Sélectionner une page

Cérémonie des vœux du Maire – PAROLE AUX CITOYENS

Le 22 janvier à 18h30, Marc Péré et les membres du conseil municipalprésenteront leurs vœux aux Unionais à la Grande Halle. Cette année, le modèle de la cérémonie changera : le Maire répondra aux questions des Unionais.

2025 s’ouvre à peine. Comme tous les ans, l’agenda Unionais sera jalonné de grands rendez-vous, tels que le cinquantième anniversaire de l’école de musique, la fête du parc et le concert de Mike et Riké de Sinsémilia, les rendez-vous sportifs multiples qui vous attendent, mais également des projets structurants qui vont modifier votre cœur de ville. La nouvelle gendarmerie sort progressivement de terre, tout comme la maison de santé ou la résidence jeunes actifs. Chacune de ces étapes marquera l’année qui s’ouvre.

On pourra parler de tous ces projets et tout ce que vous souhaitez aborder le 22 janvier prochain. En effet, cette année, la municipalité a décidé d’innover pour l’édition 2025 de la cérémonie des vœux. Une consultation a été ouverte sur le site Mon Avis Citoyen. Elle vous permet de poser toutes les questions que vous souhaitez voir aborder par le
Maire lors de cette cérémonie.

Pour participer, rendez vous sur la page suivante : www.monaviscitoyen.fr/enquête/1223
Ou écrivez à courrier@mairie-lunion.fr, par voie postale à la Mairie (6 bis avenue des Pyrénées, 31240 L’Union) ou encore via l’application L’Union Connect.

 

 

 

La cérémonie, ouverte à tous, sera suivie d’un vin d’honneur où une galette sera servie à tous les convives.

Tri sélectif : tournées de rattrapage de la collecte du 25 décembre 2024

Le 25 décembre étant un jour chômé par les services de Toulouse Métropole en charge du ramassage des déchets (OM et tri sélectif), nous vous informons des dates de rattrapages prévue qui se feront sur 3 jours pour le tri sélectif:

→ jeudi 26 décembre et/ou 

                           → vendredi 27 décembre et/ou 

                           → samedi 28 décembre. 

Ces 3 jours sont concernés par les collectes quelques soient les secteurs.

L’Union Saint-Jean affronte l’AS Monaco

Pour la première fois de son histoire, le club de L’Union Saint-Jean Football Club accède au 9ème tour de la coupe de France. A ce stade, les clubs de l’élite rejoignent les 32èmes de finale, et le tirage au sort a réservé un cadeau au club local : les joueurs amateurs affronteront les professionnels de l’AS Monaco.

C’est un match de gala historique qui se jouera le dimanche 22 décembre à 14h45 au Stadium de Toulouse. Les réservations sont ouvertes sur le site de la billetterie de TFC. Les places en vente sont proposées à des tarifs allant de 10€ à 25€.

Les villes de Saint-Jean et de L’Union, déjà unies par leur histoire commune, le sont également par leur club de foot. Et c’est un véritable honneur pour ces deux villes que leurs couleurs soient portées aussi haut en coupe de France. Il vous appartient maintenant d’en faire une fête populaire en allant soutenir les rouges et noirs le dimanche 22 décembre.

Victoire de L’USJFC en 64ème de coupe de France !

Samedi 30 novembre dernier, l’équipe fanion du club de foot a affronté et remporté la victoire face au club de Versailles pour le compte du 8ème tour de coupe de France.

C’est la première fois que le club local atteint ce niveau de la compétition, mais au-delà de ce fait, c’est également le dernier club amateur encore en lice de Midi-Pyrénées.

Ils sont qualifiés en 32ème de coupe de France, et l’adversaire sera connu lors du tirage au sort de ce lundi 2 décembre.

Le prochain tour se jouera le 21 ou le 22 décembre prochain.

Nous comptons sur vous pour les supporter!

 

Franck Vergne

L’artiste…

« La photographie est ce lien entre l’œil et l’espace, un moment furtif de capture du regard, d’une perception singulière. « 

…en quelques mots…

Mes clichés sont autant de fragments, presque abstraits, d’une réalité morcelées par le cadrage et le point de vue. Les lignes, parfois fuyantes, ouvrent sur des perspectives invisibles, hors du cadre de la photo… C’est à la fois cette ouverture et l’impossibilité de l’entrevoir qui produit un phénomène d’étrangeté, et laisse tout imaginer…

On est à la fois hors du temps et de l’espace qui apparaît comme fragmenté et fragmentaire, à l’image de l’observation minutieuse que j’en fais. Entre microcosme et macrocosme, toute notion d’échelle disparaît et tout est alors possible: une composition à la fois poétique et abstraite apparaît.

Mes photographies révèlent aussi un traitement subtil de la lumière, et parfois, de la couleur- si elles ne sont pas en noir et blanc : halo, transparence, voile, reflet… la lumière affleure et révèle les matières, les reliefs, le grain, que j’affectionne, et que l’œil nu ne peut que rarement voir aussi subtilement.

…en images.

Pour en découvrir plus.