MAISON DE L'ACTION SOCIALE ET DE L'EMPLOI (MASE)

Un lieu d’accueil et d’écoute de proximité

Au 11 rue du Vignemale, la Municipalité a réaménagé un ancien logement de fonction mis à la disposition des instituteurs pour créer la Maison de l’Action Sociale et de l’Emploi. Cette infrastructure, regroupant à la fois le CCAS et le service Emploi, est un lieu unique de services à caractère social, destiné aux Unionais pour les soutenir dans leurs demandes d’information et leurs démarches pour constituer des dossiers d’aide sociale mais aussi pour répondre à leurs problématiques liées à la recherche d’un logement social ou d’emploi. Un accueil chaleureux et discret sera assuré par le personnel de la commune affecté à cette structure qui reçoit sur rendez-vous.

Contact : 05 62 79 86 16 ou 05 62 79 86 17
11 Rue Vignemale, 31240 L’Union

Horaires d’ouverture au public

Horaires d’ouverture : 8h30 – 17h00

Horaires d’ouverture : 8h30 – 18h00
Horaires d’ouverture : 8h30 – 12h30
Horaires d’ouverture : 8h30 – 17h00
Horaires d’ouverture : 8h30 – 12h30
Permanences à la Maison de l’Action Sociale et de l’Emploi (MASE)

Les permanences suivantes ont lieu dans les locaux de la MASE, 11 Rue Vignemale et sont sur rendez-vous.

ERMANENCE CCAS – CESF  : le lundi et le jeudi matin de 9h à 11h sur RDV

Accompagnement personnalisé vers l’emploi par 2 associations :

•  EGEE : 2ème et 4 ème mercredi du mois
    • Sur Rendez vous au 05 62 79 86 17
  • TRAJECTOIRE

• Sur rendez-vous au 05.62.89.23.91
    • Le 1er et 3e mercredi matin du mois de 9h00 à 12h00

MISSION LOCALE d’AUCAMVILLE pour les jeunes de 16 à 25 ans

• sur rendez-vous au 05.61.70.25.40
  • le jeudi matin de 9h00 à 12 h00

CEPIERE FORMATION pour les personnes percevant le RMI/RSA

• Sur rendez-vous au 05.34.63.04.03
  • Le mardi de 9h-12h et de 14h à 17 h (sauf le premier mardi après midi
    du mois)

CAPEMPLOI Accompagnement des personnes en situation de
handicap

• Le lundi après midi de 14 h à 17 h

P.L.I.E : Plan Local d’Insertion par l’Emploi secteur Nord-Est pour les
personnes privées d’emploi – inscrits au Pôle Emploi depuis au moins
18 mois.

Un espace multimédia et des ateliers techniques

Concernant le volet emploi de la structure, un espace multi média équipé de postes informatiques, d’une connexion internet, de documentation sera à la disposition des personnes à la recherche d’emploi.

La Maison de l’Action Sociale et de l’Emploi n’a pas pour objectif de se substituer aux structures dédiées à l’Emploi (Pôle Emploi, Mission Locale, Maison commune de l’Emploi de Saint Jean, Toulouse Métropole Emploi…) mais travaillera en étroite collaboration pour assurer une orientation efficace vers la structure à même de gérer la situation du demandeur d’emploi.

Des ateliers de techniques de recherche d’emploi seront organisés périodiquement. Elle informera des diverses actualités sur l’emploi et des offres d’emploi.

Rencontrer un conciliateur de justice

Pour les communes de L’Union et de Saint-Jean, permanences à la Maison de l’Action Sociale et de l’Emploi ont lieu 2 jeudis par mois.

Cette permanence est assurée par M SAINT-LEGER sur rendez-vous – tél : 05 62 89 22 89, le 1er & 3ème vendredi de chaque mois, le matin de 9h à 12h – 11 rue Vignemale, à la MASE à L’Union.

Concilier c’est réconcilier !
Plus d’informations sur www.conciliateurs.fr !

En l’absence de conciliateur sur l’une ou l’autre des 3 mairies de L’Union, Castelmaurou et Pechbonnieu, les personnes qui souhaitent rencontrer rapidement un conciliateur de justice peuvent :

1. Utiliser le site www.conciliateurs.fr
  2. S’adresser aux Mairies :
    • d’Aucamville – Tél. 05 62 75 94 94
    • de Castelginest – Tél. : 05.61.37.75.37
Intervention mensuelle d’un architecte conseil

Tous les 1er mardis du mois, entre 14h et 17h, vous pouvez rencontrer Monsieur Damien DUPUIS, Architecte Conseil de l’agence d’urbanisme et d’aménagement Toulouse aire métropolitaine.
Cette agence accompagne le développement de l’aire urbaine de Toulouse et éclaire les collectivités, les acteurs de la ville dans la connaissance des évolutions urbaines, sociales, économiques et environnementales.
Son rôle au sein de la Mairie est de recevoir en amont les pétitionnaires, de formuler des avis ou des observations sur tout dossier, en particulier ceux qui seront transmis à l’Architecte des Bâtiments de France.
Ce conseil est gratuit. N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de l’Architecte Conseil aux horaires d’ouverture du service urbanisme : 05 62 89 62 84

Aide à la déclaration d'impôts

Durant les mois d’avril et mai, M. Dominique Billate vous aide à remplir votre déclaration d’impôts.

Ancien juriste en finances et directeur des ressources humaines, M. Billate intervient depuis maintenant quelques années à la MASE (11 rue du Vignemale) afin d’aider les Unionais à remplir leur déclaration d’impôts. Ainsi, il assurera une permanence tous les mercredis après-midi des mois d’avril et de mai de 14h à 17h. Afin de respecter les mesures sanitaires, nous vous invitons contacter la MASE au 05 62 79 86 16 ou 05 62 79 86 17 pour fixer un rendez-vous. Pensez également à vous munir de votre stylo.

Recherche exacte
Rechercher dans les titres