TRAVAUX - CHANTIER DE VOIRIE EN COURS

Travaux - Déviation de la ligne 40 - Tisséo

En raison de travaux de remplacement du réseau AEP (adduction d’eau potable), chemin de Malbou, section Merle/Goeland Argenté à L’Union, la ligne 40 sera déviée.

Ces travaux dureront 8 semaines, du mardi 2 avril au  vendredi 24 mai 2024.

Voici les arrêts non desservis :

• Condor
  • Séoune
  • Agout
  • Pitchounelle
  • Geai

Travaux - Du 13 mars au 21 juillet - Chemin de la Violette

Du 13 mars 2023 à fin août/début septembre 2024 – Travaux chemin de la Violette

En vue de la future requalification du chemin de la Violette, des travaux de dévoiement des réseaux des eaux (usées et potables) doivent être entrepris. Ils seront réalisés par la société Sogatrap.

Ces interventions nécessitent un aménagement de la voie de circulation, qui passera en sens unique (direction L’Union à Launaguet). Pour le sens inverse, une déviation sera mise en œuvre par le chemin des sports (Launaguet) et jusqu’au rond-point de la route de Bessières.

Vous pouvez consulter en cliquant sur l’image suivante le plan indiquant la portion du chemin de la Violette concernée par ces travaux.

Travaux - Chemins des Champs d'Esquis/St Jean

A partir du 29 Janvier 2024

La société Astéo, concessionnaire au sein de la métropole du réseau d’assainissement pour la commune de L’Union, va réaliser des travaux de création ou modification de branchement chemins des Champs d’Esquis et Saint-Jean.

Ces travaux commenceront au plus tôt le 29 janvier 2024, pour une période de deux semaines environ. La date de démarrage du chantier et sa durée peuvent être modifiées par des événements climatiques ou d’autres éventuelles contraintes techniques.

Afin de réaliser ces travaux, ces deux chemins seront fermés à la circulation pendant la durée du chantier. Une déviation sera mise en place par l’avenue des Pyrénées, les rues de Vence et Dagay (cf. plan). L’accès aux riverains ainsi qu’aux livraisons sera maintenu le mieux possible. Nous invitons par ailleurs les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) qui auraient des difficultés à se déplacer et notamment les titulaires de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) à se faire connaître. Comme pour tout chantier, des gênes momentanées peuvent se produire (bruit, poussière). Sachez que tout est mis en œuvre avec les entreprises pour les minimiser.

Suivez toute l'actualité de votre ville!

Lisez notre politique de confidentialité.