Sélectionner une page

RETOUR À L'EMPLOI

La mairie de L’Union recrute

Candidatures spontanées

Si vous souhaitez rejoindre la mairie de L’Union contactez
Direction des Ressources Humaines  05 62 89 22 88 94 – rh@mairie-lunion.fr

 
 
 
Les offres actuelles

APPEL A CANDIDATURE – recherche de saisonniers

Pour couvrir les besoins ponctuels et renforcer les services municipaux pendant la période estivale, la ville de L'Union recherche des candidats pour occuper des postes de saisonniers pour la période du mois d'août. Les services concernés sont : la police municipale ;...

Appel à candidature : AGENT POLYVALENT D’ENTRETIEN DES STRUCTURES SPORTIVES/PISCINE MUNICIPALE

Un poste d’agent polyvalent des structures sportives à la piscine municipale est à pourvoir. Ce poste est ouvert pour un agent contractuel. Rémunération associée au grade d’adjoint technique - - - - - - - - - - - - - - - AAfin de vous accompagner dans votre réflexion,...

La ville de L’Union recrute des Agents(es) Territoriaux(ales) Spécialisés(ées) des Écoles Maternelles (ATSEM)

La collectivité de L’Union recherche trois ATSEM pour veiller : Au remplacement d’une agente en congés maternité du 28 juillet au 16 novembre 2024 Au remplacement d'un agent à compter du 30 août 2024, Au renfort du service des ATSEM en raison d’une ouverture de classe...

La ville de L’Union recrute deux agents(es) de police municipale

Deux postes d’agent(e) de police municipale sont à pourvoir pour le 1er septembre 2024. Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction des Ressources Humaines de la ville de L'Union d’ici le 2 juin prochain pour une prise de poste...

Appel à candidatures en interne et en externe – AGENT ADMINISTRATIF – RENFORT SAISONNIER

Un poste d’agent administratif au sein de la Direction de l’Administration Générale et de l’Urbanisme est proposé pour la période courant du mois de mai au mois d’août 2024. Ce poste est ouvert pour un agent contractuel. Rémunération associée au grade d’adjoint...

Appel à candidatures en interne et en externe – EDUCATEUR (EDUCATRICE) DE JEUNES ENFANTS

Un poste d’éducateur (Educatrice) de jeunes enfants contractuel est proposé afin de veiller au remplacement d’un agent en arrêt. La prise de poste est prévue au plus tôt Durée du contrat en corrélation avec l’arrêt de l’agent Rémunération associée au grade d’éducateur...

APPEL A CANDIDATURES EN INTERNE ET EN EXTERNE – CUISINIER(E)

Un poste de cuisinier contractuel est proposé en raison d'un départ. La prise de poste est prévue au plus tôt. Durée du contrat : 1 an renouvelable Rémunération associée au grade d’adjoint technique Afin de vous accompagner dans votre réflexion, nous vous présentons...

APPEL A CANDIDATURES EN INTERNE ET EN EXTERNE – SAISONNIERS AU SEIN DE LA POLICE MUNICIPALE

La Commune de L’Union propose 12 postes de saisonniers au sein de la Police municipale pour la période estivale 2024. Chaque contrat proposé courra sur 3 semaines sur les périodes suivantes : Du 1er au 21 juillet 2024, Du 22 Juillet au 11 Août 2024, Du 12 Août au 31...

APPEL EN CANDIDATURE : AGENT POLYVALENT D’ENTRETIEN DES STRUCTURES SPORTIVES

Un poste d’agent polyvalent des structures sportives est proposé au sein du service des sports pour une durée de 6 mois. - - - - - - - - - - - - - - - Afin de vous accompagner dans votre réflexion, nous vous présentons ci-dessous les grandes lignes d’un poste d’agent...

APPEL EN CANDIDATURE : AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE

Un poste d’auxiliaire de puériculture se libère pour une période d'un mois, en raison d’un arrêt maladie. Statut : Contractuel de droit public Contrat de remplacement Rémunération sur le grade d’auxiliaire de puériculture (Catégorie B) - - - - - - - - - - - - - - -...
RECRUTEMENT - Association ASA (Alliance Sages Adages)

Alliance Sages Adages, association à but non lucratif (loi 1901), est une structure médico-sociale.

ASA a pour objet de mettre à disposition de la population des services, des dispositifs et des activités permettant de promouvoir le maintien à domicile des personnes.

Leur projet associatif est porteur de la volonté de placer l’usager au centre de leurs préoccupations et de considérer sa satisfaction et son bien-être comme objectifs essentiels.

Ils cherchent à répondre de façon la plus adaptée aux besoins des familles et des personnes actives par le développement de services de proximité et à aider toute personne fragilisée par l’âge, la maladie, le handicap, qui fait le choix de rester à domicile.

Leur projet associatif a également vocation de créer des emplois pérennes sous contrat à durée indéterminée dans le secteur des services aux personnes à domicile.

Il y a actuellement 28 offres d’emploi dont 4 pour l’Union :

  • 1 CDI Aide-soignant
  • 1 CDI aide-ménagère à domicile
  • 1 CDI aide à domicile
  • 1 job étudiant aide à domicile

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de recrutement de l’ASA, en cliquant sur le lien suivant: https://www.asa-asso.com/nos-recrutement-en-cours/

Emploi.Toulouse-Métropole.fr - Un nouveau site internet pour trouver un emploi près de chez soi

Toulouse Métropole vient de mettre en ligne un nouveau site pour aider à trouver un emploi au plus près de chez soi ou recruter un collaborateur sur l’agglomération toulousaine.

Emploi.toulouse-metropole.fr réunit, gratuitement, sur une plateforme unique, candidatures et offres d’emploi exclusivement locales.

Près de 6.000 offres d’emplois sont déjà en ligne.

Pour les personnes en recherche, il suffit de publier son CV ou d’en créer un directement sur la plateforme.
Le  CV est automatiquement analysé (fiabilité 88 %). Un algorithme avancé permet de proposer au candidat les offres qui correspondent le mieux à ses attentes et à ses compétences.
Les personnes en recherche d’emploi peuvent également géolocaliser les offres et créer leur profil en fonction du poste recherché, du type de contrat et de la localisation souhaitée.
Un système d’alerte informe les candidats, jour après jour, des offres d’emploi compatibles avec leur profil.
Autant de services visant à augmenter  les chances de trouver un emploi sur notre territoire.


Pour les entreprises de l’agglomération cherchant à recruter
, le site permet :
. d’accéder aux candidatures locales répondant à leurs besoins (CV Thèque)
. de poster des offres d’emploi et de contacter directement les candidats depuis la plateforme
. de créer une page dédiée à leur entreprise pour présenter leurs spécificités
. de valoriser les métiers, notamment les métiers dits « en tension » à l’aide de vidéos (reportages, interview, témoignages…)
. de participer à de nombreux webinaires animés par la collectivité (80 entreprises ont participé au premier webinaire).
Plus de 90 entreprises ont déjà créé leur profil.

Enfin, véritable vitrine du dynamisme économique la Métropole, le site :
. recueille des informations et un annuaire des événements dédiés à l’emploi dans la Métropole (les salons, les rencontres…)
. permet la promotion des métiers qui font la richesse de notre territoire
. liste les partenaires emploi susceptibles d’accompagner les candidats dans leurs démarches et leurs coordonnées, comme le Plan local pour l’insertion et l’emploi (Plie), les Missions Locales, Pôle Emploi, l’Agence d’attractivité…

>> Rendez-vous sur le site  : Emploi.toulouse-metropole.fr

Service Emploi / Formation de la mairie de L'Union

Il permet aux demandeurs d’emploi de la commune d’obtenir toutes les informations qui existent sur les mesures et dispositifs mis en place en faveur des demandeurs d’emploi : de s’inscrire en tant que demandeurs d’emploi à PÔLE EMPLOI via le site internet de Pôle emploi ou en appelant le 3949, de consulter les offres d’emploi via internet (convention PÔLE EMPLOI) ainsi que les offres d’emploi locales, etc…
C’est un service de proximité et d’écoute en priorité.

Contact : emploi@mairie-lunion.fr

Cette structure s’adresse à l’ensemble de la population de la commune de L’Union.
Elle propose :

  • Inscription en tant que demandeur d’emploi au PÔLE EMPLOI
  • Accueil et accompagnement individualisé des personnes en recherche :
    • D’emploi
    • D’orientation professionnelle
    • De formation – à voir avec PÔLE EMPLOI ou la MCEF de St-Jean
    • D’information sur leurs droits (liste des conseillers au licenciement) • Propositions d’offres d’emploi sur la commune • Consultation des offres d’emploi PÔLE EMPLOI • Rédaction de votre CV, aide pour lettre de motivation • Mise en relation entre les demandeurs d’emploi et les offres d’emploi des particuliers ou des entreprises sur la commune.

C’est aussi un lieu de ressources sur les domaines suivants en lien avec :

  • Le PÔLE EMPLOI de St-Jean
  • La MCEF de St-Jean
  • Les organismes tels que :
    • La Mission Locale (pour les jeunes de 16 à 25 ans)
    • Le PLIE
    • Cépière Formation
    • Praxis
    • Auditek
    • Trajectoire
    • ARCEC
La Mission Locale Haute-Garonne : une réponse concrète au chômage des jeunes

Vous avez entre 16 à 25 ans ? Vous êtes sortis du système scolaire ? Vous cherchez un emploi ? Une formation professionnelle ?…
La Mission Locale peut vous aider ! Un conseiller vous reçoit sur rendez vous à la mairie de l’Union.
Il vous aidera dans la recherche d’un emploi ou d’une formation.
Le conseiller élaborera avec vous un projet professionnel. Selon votre situation, il mettra en œuvre des mesures et des étapes adaptées. L’apprentissage, par exemple, est une voie très sûre pour accéder à l’emploi. Mais quel parcours du combattant ! Il faut non seulement trouver un centre de formation, mais aussi l’employeur qui signera votre contrat. Le conseiller peut vous aider à trouver la formation et l’employeur.
Dans tous les cas, le conseiller vous accompagnera dans votre recherche d’emploi. Il fera le lien avec les entreprises. Il vous aidera à réaliser votre CV, à préparer vos entretiens d’embauche…
Il agira aussi sur vos conditions de réussite.
Vous voudriez trouver un logement stable ? Bénéficier de transports gratuits ? Obtenir une couverture sociale ? Une aide financière ?… Tous ces éléments importants pourront être abordés lors des entretiens. Là aussi, le conseiller peut vous donner un coup de pouce au bon moment.
Le conseiller vous fera bénéficier de programmes et de services spécifiques comme le CIVIS, les ateliers du service emploi, le réseau de parrainage…
Tous ces dispositifs vous sont proposés gratuitement pour vous aider à trouver plus rapidement une place dans la vie active.
Alors, n’hésitez pas ! Rejoignez-la mission locale sur le site www.ml31.org et contactez la mission locale de votre secteur au 05.61.70.25.40

Rechercher

Generic filters
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans l'extrait
Filter by Custom Post Type
Rechercher dans les pages
Rechercher dans les articles

Newsletter

Suivez toute l'actualité de votre ville!

Lisez notre politique de confidentialité.