Sélectionner une page

Orchestre Accordéons de L’Union

Promouvoir la pratique collective de la musique dans un orchestre constitué principalement d’accordéons

Présidente: Dominique GOIX

Vice-Présidente: Catherine Menvielle

Téléphone
Serge Sauviac : 06 75 70 77 96

Email
serge.sauviac@oau31.net

Site internet
www.oau31.net


 

Les Vidéopathes associés

L’ association, crée il y a 37 ans, s’intéresse à la vidéo et à ses nombreux supports analogiques et numériques.

Son activité s’adresse aux collectivités et associations qui, dans un but culturel, veulent promouvoir leur activité auprès du public ou en garder le souvenir.
Réalisation également de courts et longs métrages avec des acteurs locaux et même parfois des participations d’acteurs issus du théâtre ou du cinéma français.

Les Vidéopathes ont obtenu de nombreux prix depuis leur création.
Ils ont participé en co-production au 1er film de l’oeuvre de Charles Mouly créateur de Catinou & Jacouti avec la participation de Patricia Karim et Pierre Maguelon.
en 2024 tournage de notre 2 eme long métrage avec la participation du CNC tourné sur la commune de l’Union.

Président : Jacques CAGNIEUL
Secrétaire :Jacqueline CAGNIEUL
Trésorière :
Odile LAMOUR

Téléphone
06 63 04 40 72
05 61 74 40 25

Email
jacques.cagnieul@sfr.fr

Site internet
http://lesvideopathesassocies.jimdo.com/

Facebook
https://www.facebook.com/lesvideopathesassocies


 

Les Nocturnes

Cette association est constituée de 16 chanteurs accompagnés par un piano et un violoncelle placés sous la direction de Monique JEANNEST. L’ensemble se produit chaque année à L’Union, en France et à l’étranger.

Son but est de proposer des concerts ou des animations musicales de niveau professionnel afin de partager et faire partager leur amour du chant classique.

Président : Alain JEANNEST
Secrétaire : François CANNONGE
Trésorier : Henri BARRAL
Directrice musicale : Monique JEANNEST
Directrice musicale adjointe : Bernadette PARELLO

Téléphone
05 61 74 71 88 ou 06 82 11 85 17

Email
moniquejeannest@aol.com ou alainjeannest@aol.com


 

Fossiles et Minéraux

L’Association a pour but, tous les ans à la mi octobre, de réaliser le salon des Fossiles et Minéraux, pendant trois jours.

Traditionnellement, la première journée est surtout dédiée aux écoliers, collégiens et lycéens de L’Union, mais aussi de l’agglomération Toulousaine, qui découvrent de nombreux centres d’intérêt pendant leur promenade dans les allées de la Grande Halle.Bien sûr, ils peuvent admirer des pierres et des minéraux surprenants, mais aussi des fossiles et squelettes d’animaux préhistoriques. On leur expliquera à cette occasion l’importance de ces animaux dans la préhistoire, comment les hommes les pourchassaient et utilisaient leur chair pour se nourrir, leurs peaux pour en faire des vêtements, leurs os pour fabriquer des outils et des armes, l’ivoire des défenses des mammouths pour sculpter des objets d’art.
Beaucoup de beautés et de mystères de notre planète Terre sont exposés, commentés par des hommes et des femmes, chercheurs et collectionneurs, tous admirateurs de notre Univers et qui n’ont de cesse de transmettre leur passion et leur savoir des choses de la Terre.
L’Entrée du salon est libre, c’est une exposition de prestige et pédagogique où de magnifiques minéraux vous émerveilleront.

Président : Gérard ALIAS
Vice-présidents : André PAULHIAC et Claude FERMON
Secrétaire : Claudette LEVRAT
Secrétaire adjoint : Jean-Paul ALIAS
Trésorière : Odette PAULHIAC
Trésorier adjoint : André BORDES

Téléphone
André Paulhiac : 06 80 10 63 36