Le DICRIM, pour Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs, est destiné à informer et sensibiliser les citoyens sur les risques possibles, sur les mesures de sauvegarde pour s’en protéger et surtout sur les réactions à avoir face à une situation de crise.

La ville de L’Union, comme toutes les communes de France, est exposée à des risques, qu’ils soient naturels ou technologiques. Il peut s’agir d’une vague de froid, d’une canicule, d’inondations ou encore – et c’est toujours d’actualité – de pandémie. Ce document, préparé par les services de la ville dont ceux de la Police Municipale, sera distribué dans toutes les boites aux lettres à partir du 19 juillet. Chaque page est pensée comme une fiche pratique pour un risque spécifique. Vous découvrirez quels sont les systèmes d’alerte, les bons réflexes, les consignes de comportement ou encore les conseils pour pouvoir faire face à une situation de crise.

Pour télécharger le document, cliquez ici : DICRIM fiches par risque sitew