L’artiste…
“La photographie est ce lien entre l’œil et l’espace, un moment furtif de capture du regard, d’une perception singulière. “
…en quelques mots…
Mes clichés sont autant de fragments, presque abstraits, d’une réalité morcelées par le cadrage et le point de vue. Les lignes, parfois fuyantes, ouvrent sur des perspectives invisibles, hors du cadre de la photo… C’est à la fois cette ouverture et l’impossibilité de l’entrevoir qui produit un phénomène d’étrangeté, et laisse tout imaginer…
On est à la fois hors du temps et de l’espace qui apparaît comme fragmenté et fragmentaire, à l’image de l’observation minutieuse que j’en fais. Entre microcosme et macrocosme, toute notion d’échelle disparaît et tout est alors possible: une composition à la fois poétique et abstraite apparaît.
Mes photographies révèlent aussi un traitement subtil de la lumière, et parfois, de la couleur- si elles ne sont pas en noir et blanc : halo, transparence, voile, reflet… la lumière affleure et révèle les matières, les reliefs, le grain, que j’affectionne, et que l’œil nu ne peut que rarement voir aussi subtilement.