• Cet évènement est passé

Webinaire – “Et si le RER toulousain changeait votre vie ?- Associations Rallumons l’étoile

mardi 21 mars 2023 - 19:00 à 21:00

Le 21 mars à partir de 19h.

Alors qu’un large consensus transpartisan a émergé sur la nécessité d’un RER toulousain, il n’y a toujours pas de projet partagé par les principaux acteurs (Etat, Région, Tisséo, Département, SNCF).

ET SI LE RER TOULOUSAIN CHANGEAIT VOTRE VIE ?

⚡ Face à l’urgence, Rallumons l’Étoile promeut une première phase pragmatique sur la base de RER cadencés toutes les 30mn de 5h à minuit.  Cette approche a d’ores-et-déjà reçu le soutien des élus d’une trentaine de communes et d’intercommunalités, dont ceux de Toulouse Métropole, le 20 octobre dernier.

Mais qu’en pensent les habitants de la grande agglomération toulousaine ? Comment se déplacent-ils aujourd’hui ? Est-ce qu’une première phase du RER toulousain pourrait améliorer leur quotidien ?

➡️ Pour le savoir, Rallumons l’Étoile a lancé une grande enquête avec le soutien des étudiants du Master TRANSMOB. Pour laquelle, ils ont recueilli près de 5000 réponses venant de plus de 300 communes de la grande agglomération.

📢 Ce sont les enseignements de cette enquête que nous vous proposons de découvrir et discuter avec ce webinaire “Et si le RER toulousain changeait votre vite ?”,  organisé le 21 mars 2023 à partir de 19h.

Plus de 400 personnes sont d’ores-et-déjà inscrites pour participer à cette visioconférence dont les débats s’annoncent très riches. Et vous ?

Communiqué de presse- Rallumons l’Etoile

Date :