Le Conseil Départemental, compétent en matière de gestion des collèges, a lancé une enquête sur la sectorisation de ces établissements, à l’échelle du nord toulousain.

Les résultats de cette étude seront des indicateurs déterminants, définissant les enjeux des rentrées scolaires 2023 à 2025. Au cours de cette période, 2 nouveaux collèges ouvriront leurs portes sur ce territoire, celui du Paléficat en 2024, et celui du quartier Moulis à Aucamville en 2025. Ce sondage d’envergure est donc ouvert à tous les citoyens d’Aucamville, Fonbeauzard, Lapeyrouse-Fossat, Launaguet, L’Union et ceux du nord de la commune de Toulouse. Les résultats de cette étude conduiront à rééquilibrer les effectifs des différents établissements du secteur.

Pour participer à cette enquête, rendez vous à l’adresse suivante https://www.ecollege.haute-garonne.fr/sectorisation-des-colleges/consultation-numerique-mesures-de-sectorisation/

Ce questionnaire en ligne fait suite à un atelier participatif qui s’est déroulé le 27 juin dernier, et qui réunissait des élus du Conseil Départemental, des représentants de l’académie, ainsi que des parents d’élèves. Pour connaître les conclusion de cette rencontre, vous pouvez consulter le document, en cliquant ICI.