Pour permettre aux bus 33 et 42 de s’affranchir de la congestion automobile et de leur offrir un rabattement rapide vers la station de métro Borderouge, Tisséo Collectivités souhaite poursuivre l’aménagement réalisé sur le boulevard Florence Arthaud. Cet aménagement permettra d’améliorer la qualité de ses services aux usagers.
En parallèle, pour développer les déplacements en vélo et améliorer les circulations piétonnes, Toulouse Métropole aménage de nouveaux cheminements modes actifs sur son territoire. Long d’environ 450m entre le giratoire du Triasis sur Launaguet et le chemin de la Violette sur l’Union, le projet d’aménagement du chemin de la Palanque a pour objectif :

• De faciliter l’accès au giratoire de Triasis pour les bus en créant une voie d’approche réservée aux transports en commun.
  • De prolonger la continuité cyclable amorcée sur le chemin de Virebent.

Afin d’informer le public et de l’associer à l’élaboration de ce projet, et conformément aux prescriptions des articles L 103-2 et R 103-1 du Code de l’Urbanisme, la maîtrise d’ouvrage a décidé de lancer une concertation publique.

L’organisation d’une réunion publique commune à ces deux opérations a été programmée :

• Une réunion d’information et d’échanges se tiendra avec le public le mardi 27 juin à 18h30 à Launaguet, dans la salle de l’Orangerie du Parc du Château, 95 chemin des Combes, 31140 Launaguet
  • Organisation de trois permanences publiques d’une demi-journée chacune pour présenter les opérations aux personnes intéressées :
    • Mardi 4 juillet de 9h à 12h, Toulouse Quartier Trois Cocus, Borderouge, Croix-Daurade, Paleficat, Grand Selve (Toulouse Nord), à la mairie de quartier de Borderouge, 61 avenue Maurice Bourgès-Maunoury, 31200 Toulouse
    • Mercredi 5 juillet de 13h30 à 17h30, à l’Hôtel de Ville – Salle 1er étage – 95 chemin des Combes – 31140 Launaguet
    • Mardi 11 juillet 14h à 17h à l’Hôtel de Ville – Salle de l’Olivier – 6 bis, avenue des Pyrénées – 31240 L’Union

Pour vous inscrire veuillez cliquer sur le lien   JE PARTICIPE.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les documents suivants:

Avis de concertation publique chemin de la Palanque
Points implantation avis Palanque

Avis de concertation publique chemin de Virebent
Points implantation avis Virebent