A la suite des séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie, l’aide humanitaire internationale se met en place. Les citoyens sont nombreux à vouloir apporter leur aide aux milliers de familles endeuillées, devenues en quelques secondes sans domicile ou encore aux blessés.
Pour l’heure, les opérations de secours se poursuivent, et les besoins sanitaires sont nombreux. Toutefois, les voies d’approvisionnement au bénéfice des œuvres caritatives ne sont pas encore opérationnelles. C’est la raison pour laquelle les dons matériels ne sont pas encore d’actualité.
La ville de L’Union compte une antenne locale du Secours Populaire, disposant de locaux dédiés rue du Pic du Midi. Les échanges entre la ville et l’association sont nombreux et réguliers. Nous mettrons régulièrement à jour cet article à mesure que les opérations menées par le Secours Populaire évolueront.
Pour l’heure, l’association invite les citoyens qui souhaitent aider à se limiter aux dons financiers. Pour ce faire, une plateforme en ligne a été spécifiquement ouverte. Vous pourrez y accéder en cliquant sur le lien suivant :
https://don.secourspopulaire.fr/urgence/~mon-don
L’ensemble des dons récoltés seront reversés au partenaire du Secours Populaire, DPNA, ainsi qu’aux organisations de son réseau euro-méditerranéen pour la solidarité. Ils serviront en premier lieu à acheter des kits alimentaires, sanitaires et d’hygiènes, puis aux opérations pour permettre une mise à l’abri.
Des dons sont possibles auprès d’autres ONG, comme la croix rouge:
https://donner.croix-rouge.fr/seisme-moyen-orient/~mon-don