Par la voie d’un arrêté, compte-tenu du niveau de certains cours d’eau ou réserves d’eau du Département, le Préfet a décidé de la mise en œuvre de mesures pour tous les prélèvements d’eau et pour tous les usages (irrigation agricole, arrosage de terrains de sport, d’espaces verts, de potagers…) pour tous les prélèvements réalisés dans les cours d’eau concernés. Cette interdiction concerne aussi bien les collectivités, que les professionnels et les administrés.

Ces mesures s’appliquent aux prélèvements qui viennent puiser directement dans les réserves des cours d’eau ou les nappes dont le seuil d’alerte a été atteint, voire dépassé. Il ne s’agit donc pas des prélèvements d’eau potable, ceux-ci ne puisant pas dans les ressources de ces cours d’eau.

A l’échelle de L’Union, et selon la cartographie jointe, il s’agit de toutes les zones situées à l’est de la ville.

Ces mesures sont entrées en vigueur au 16 juillet 2022, et restent applicables jusqu’au 31 octobre 2022, sauf abrogation.

Pour connaître tous les détails de ces mesures ainsi que les cas dérogatoires, nous vous invitons à consulter l’arrêté figurant en téléchargement ci-après (cliquez sur le lien).

20220713_AP_3