Peupleraie : opération de plantation citoyenne

Comme annoncé en octobre dernier, l’ancienne peupleraie va laisser la place à une forêt d’agrément. La replantation de cet espace vert de 1.5 hectares fait l’objet d’une opération conjointe entre l’Office National des Forêts (ONF), Arbres et Paysages d’Autan (APA), Nord Est Toulousain en Transition (NETT) et la ville de L’Union.

Comme ce fut le cas pour la première tranche, ce projet de reboisement passera par les mains volontaires des citoyens, petits ou grands. Les enfants des écoles et des centres de loisirs Unionais ouvriront le sillon dès mardi 24 janvier et jusqu’à vendredi pour planter les premières pousses. Après quoi, tous les citoyens volontaires pourront venir sur site pour que chacun puisse apporter son arbre à l’édifice végétal.

Des agents de la ville, de l’ONF, d’APA et de NETT accueilleront le public sur le site situé au bout de l’avenue de Bayonne entre 9h30 et 12h ce samedi 28 janvier. Les participants devront s’habiller chaudement, prévoir des bottes, des gants et de quoi se protéger de la pluie. Les planteurs pourront également s’équiper de pelles, bêches, seaux ou plantoirs. Les équipes sur site guideront ensuite les volontaires dans les opérations de plantation.

Vous pouvez relire notre précédent article sur le sujet:

Une forêt d’agrément remplacera la peupleraie.