Sélectionner une page

La commune de L’Union est partenaire depuis plusieurs années de l’Opération Brioches.

Cette année, cet évènement national organisé début octobre par l’Unapei et relayé dans notre département par l’AgaPei, se déroulera du lundi 3 au dimanche 9 octobre.

L’an dernier, avec près de 30000 brioches vendues, dont 21000 dans le seul département de la Haute-Garonne, l’AGAPEI a pu financer des séances de médiation canine, la participation à Pyrhando (randonnée pédestre dans les Pyrénées) pour plusieurs équipes, l’achat d’équipements et de prestations de bien-être, santé, loisirs (salles Snoezelen, équipement d’un gymnase, parcours sensori-moteur, un jardin multi-sensoriel, séances multi-sensorielles, soins esthétiques…), l’achat d’une balançoire nid d’oiseau, de tables forestières, de matériel pour un atelier cirque.

Cette année, l’AGAPEI a l’ambition de financer l’achat de plusieurs « Tovertafel » (ou « tables magiques »), outils adaptés aux personnes dépendantes et dédiés au développement de l’autonomie.

Ils financeront également la poursuite de projets d’aménagement d’espaces de médiation animale, un théâtre de verdure, des vacances pour les plus démunis, des outils ou prestations dédiés au bien-être et aux loisirs.

Pour soutenir cette démarche, vous pouvez télécharger le bon de commande.

Nous comptons sur vous!

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!