La 7ème édition du Forum Ensemble pour l’Emploi se tiendra le jeudi 7 mars à Launaguet. L’objectif est de proposer aux demandeurs d’emploi un espace où ils pourront rencontrer et échanger avec les responsables d’entreprises qui recrutent localement. Plus de 80 entreprises seront présentes.

Des ateliers seront aussi organisés autour de la rédaction de CV, de prestations photos pour se vendre, de réalité virtuelle de découverte des filières et métiers : des atouts déterminants pour décrocher un emploi ou envisager sa reconversion !

La mobilisation des acteurs locaux au service des demandeurs d’emploi
Le Forum Ensemble pour l’emploi est co-organisé par 5 communes, Aucamville, Fonbeauzard, Launaguet, L’Union et Saint Jean, qui s’associent avec les acteurs de l’insertion professionnelle (Pôle Emploi Saint Jean et Castelginest, Mission Locale Aucamville, Comité de Bassin pour l’Emploi Nord Haute Garonne, Cap Emploi, EGEE-Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise-, Association Trajectoires pour l’Emploi, les acteurs économiques en partenariat avec Toulouse Métropole et le Conseil Régional Occitanie.

Trouver un emploi, ça se prépare !
En amont du Forum, les communes organisatrices et les partenaires organisent des ateliers gratuits à destination des demandeurs d’emploi.

• « 5 minutes pour convaincre » – en collaboration avec Pôle Emploi de Saint-Jean.
    Pour s’entrainer à se présenter rapidement à une entreprise, prendre confiance en soi, savoir que dire.
    • Mardi 5 janvier | de 9h à 12h | Saint-Jean
      Espace Séniors des Granges, 33 ter route d’Albi 31240 Saint-Jean
      Inscription par mail : emploi@mairie-saintjean.fr
    • Samedi 27 février | de 14 à 17h|Castelginest – en collaboration avec Pôle Emploi de Saint-Jean.
      Agence Pôle emploi Castelginest – 12 Rue du Pont Vieil, 31780 Castelginest
      Inscription auprès de votre conseiller référent de votre agence Pôle emploi de rattachement (Castelginest ou Saint-Jean)

• « Mon CV en vidéo » – en collaboration avec EGEE.
    Pour optimiser le texte de son CV et l’adapter en vidéo.
    • Lundi 4 mars | de 9h à 12h |L’Union
      L’Union, Salle de l’Olivier (sous la mairie)
      Inscription auprès de : Nathalie Pasqualin, Agent polyvalent d’accueil social/conseiller emploi- insertion, Maison de l’Action Sociale et de l’Emploi au 05 62 79 86 16 ou par mail à pasqualin.nathalie@mairie-lunion.fr

• « Les techniques du théâtre d’improvisation pour préparer votre Forum »,
    Organisé par le CBE Nord 31 en partenariat avec la commune de Fonbeauzard.
    • Mercredi 6 mars |de 9h à 12h | Fonbeauzard
      Mairie de Fonbeauzard
      Inscription auprès de : Nathalie Jamme, Chargée de mission entreprises Cbe Nord 31 au 06 18 43 84 61 ou par mail à nathaliejamme.cbenord31@orange.fr

• « Se préparer au forum de l’emploi 2024 »
    Organisé par Trajectoire
    Pour optimiser sa participation au Forum et multiplier ses chances de trouver un emploi
    • Mardi 27 février | de 14 à 17h | Launaguet
      Mairie de Launaguet, salle de l’Orangerie, 95 chemin des Combes 31140
      Inscription auprès de : Patrick Brémaud, envoyer un SMS au 06 24 15 51 91 ou par mail à bremaud.patrick31@orange.fr

• « Préparer ma rencontre avec un recruteur »
    Organisé par la Mission locale, en collaboration avec les marraines et parrains du réseau de parrainage de la Mission Locale.
    Pour préparer les jeunes à aller vers les entreprises le jour J,

• Lundi 04 mars | de 14h à 17h |Aucamville
      Mission Locale Aucamville / 99 rte de Fronton à Aucamville
      Inscription auprès de : Patricia Delnard au 06 56 76 36 51

Les informations concernant les entreprises présentes au Forum et les secteurs représentés seront communiquées en 2024 sur les réseaux sociaux et sites internet des communes, ou via les organismes partenaires de l’emploi.

FORUM « ENSEMBLE POUR L’EMPLOI ! »

Jeudi 7 mars 2024 de 9h à 13h

Gymnase de la Palanque : Chemin de la palanque, 31140 Launaguet