Sélectionner une page

Pour octobre rose, venez participez à LA ROSE POLYNÉSIENNE, marche organisée dans le cadre de la prévention du cancer du sein.

Cette année, Ori Heitiare Tahiti (www.oriheitiaretahiti.fr/), en partenariat avec la ligue contre le cancer et le Centre communal d’action sociale de la mairie de L’Union, vous invite à une marche familiale dans une ambiance polynésienne, ainsi qu’à découvrir d’autres animations.

Pour cette première édition, rendez-vous sur la plaine verte de Saint-Caprais le Dimanche 17 Octobre 2021, de 14h à 18h. Au programme :

  • Echauffement/Danse polynésienne
  • Animation d’un parcours de marche pour les enfants (1km) et les adultes (5km)
  • Initiation de tir à l’arc
  • Jeux pour enfants
  • Sensibilisation aux actions de la Ligue Contre le Cancer (LCC)
  • Conférence du Centre Régional de Coordination des Cancers d’Occitanie (CRCD OC) : « Prévention des cancers féminins : et si on en parlait ? »

La participation est libre mais afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous invitons à vous inscrire :

Les fonds récoltés viendront soutenir ‘LA MAISON’ de la Ligue Contre le Cancer (http://www.liguecancer31.fr/actualites/82)

Ce projet, unique en France, a pour vocation d’offrir un soutien personnalisé aux malades atteints de cancer et leurs proches : hébergement temporaire à tarif social, soutien psychologique, activité physique adaptée, accompagnement au retour à l’emploi… ‘La Maison’ accueillera également des espaces dédiés à la prévention :  sport santé, alimentation équilibrée, aide au sevrage tabagique mais également pour limiter les risques de récidive de cancer…

‘La Maison’ a pour objectif de lutter contre l’inégalité d’accès aux soins, l’isolement géographique et social, pour permettre au patient de se concentrer sur sa guérison. Elle ouvrira ses portes en 2022 sur le campus santé Oncopole.

N’hésitez pas à revêtir les couleurs de la Polynésie. Portez vos paréos, chemises fleuries, couronnes et colliers de fleurs, et votre plus beau sourire !

Un dossard auto-collant vous sera remis sur place.

Ce programme est susceptible d’évoluer en fonction du contexte sanitaire des décisions gouvernementales.