Vendredi 23 septembre, une délégation d’élus, d’agent et le Capitaine de Gendarmerie de la COB de L’Union se sont retrouvés au sein des anciens locaux du Trésor Public fraîchement rénovés.

Le 23 septembre, une délégation d’élus et d’agents de la ville, accompagnés par Jérôme Bringuier, Capitaine de la COB de gendarmerie de L’Union se retrouvaient sur le parvis de la bâtisse en contrebas de l’église. Ils inauguraient officiellement les nouveaux locaux de la Police Municipale. Il y a quelques mois de cela, les agents de la Police Municipale ont dû quitter précipitamment leur locaux, rue du Pic du Midi. La toiture commençait à s’affaisser, empêchant l’occupation du bâtiment. Quelques jours après, ce service municipal aménageait dans un local attenant au Trésor Public. Cet édifice, en briques toulousaines et aux larges façades vitrées, était une propriété municipale.

L’administration occupante a quitté les lieux en octobre 2022, libérant ainsi 400m 2 . Après quelques mois, et des travaux de rénovation entrepris par les services techniques de la ville, la Police Municipale a pu investir une partie des lieux, offrant un large espace à l’équipe de 9 agents. La position est idéale : ces nouveaux locaux sont situés le long de l’avenue de Toulouse et à quelques mètres de la brigade de gendarmerie, avec laquelle les hommes en bleu entretiennent des liens quotidiens.

Ce
23 septembre, se tenait donc l’inauguration officielle des nouveaux locaux. Philippe Baumlin, adjoint en charge de la sécurité publique, a ouvert les discours en dressant un bref historique de la Police Municipale et des nouveaux moyens mis en place au bénéfice de ce service depuis 2014, comme par exemple l’augmentation de l’effectif de 40% et le recrutement de 2 Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP), le remplacement de tous les véhicules, l’armement des agents en pistolet à impulsion électrique ou en caméra piéton. Il a ensuite cédé la parole à Marc Péré, le Maire. Ce dernier a profité de son allocution pour remercier l’ensemble de l’équipe pour leur implication quotidienne, avant de dresser un état des travaux engagés, et de rappeler le projet à venir de la nouvelle gendarmerie