Sélectionner une page

Le Ministère de l’éducation nationale a mis à jour une Foire Aux Questions (FAQ) afin d’apporter un éclairage sur les dispositifs sanitaires mis en œuvre à l’occasion de cette rentrée des classes. Voici la communication qui a été adressée à ce sujet par les services de la Préfecture.

Au cours de la précédente année scolaire, la mise en œuvre d’un protocole sanitaire strict arrêté en lien avec les autorités sanitaires et sur la base notamment des avis rendus par le Conseil scientifique et le Haut conseil de la santé publique a rendu possible l’accueil des élèves en écoles et établissements scolaires.

Pour cette année scolaire 2021-2022, cette même stratégie visant un enseignement en présence pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et établissements scolaires, est également privilégiée.

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la rentrée se fait dans le respect des règles sanitaires.

Quatre niveaux sont définis pour l’année scolaire 2021-2022 afin d’organiser et de mettre en œuvre les protocoles sanitaires et les mesures les plus justes et les plus gradués possibles. Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, collèges et lycées à partir du 2 septembre 2021 sera de niveau 2. Pour mémoire, celui-ci est disponible sur le lien suivant : https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257

En cette veille de rentrée scolaire, une Foire aux questions (FAQ) sur les modalités pratiques mises en place dans les écoles, collèges et lycées, en situation Covid19, pour les élèves, les familles et les personnels a été mise à jour par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Vous trouverez cette FAQ sur le lien suivant : https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses

 

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!