Présentation du projet d’accompagnement des personnes âgées fragilisées

mardi 30 janvier 2018 - 14:00

A L’Union, les personnes âgées de plus de 65 ans représentent environ 30% de la population.
Le CCAS de la ville de L’Union, en partenariat avec le gérontopole du CHU de Toulouse et Toulouse Métropole, est soucieux de favoriser le « bien vieillir » des seniors. Des actions de repérage et d’évaluation vont être mises en place dès février 2018, en collaboration avec une infirmière du gérontopole. Il s’agit de mettre en oeuvre des
plans d’accompagnement de la personne âgée en lien avec son médecin traitant. Ces actions s’appuieront sur des dispositifs déjà existants mais parfois mal connus (Sport sur ordonnance, Plus jamais seul…).
Afin d’évaluer les besoins et les attentes de chacun, des questionnaires vont être adressés dès le mois de février aux personnes de 75 ans et plus résidant sur la commune.

Nous vous proposons de vous présenter cette démarche le mardi 30 janvier à la salle des fêtes de L’Union avec le Professeur Nourhashemi du Gérontopole de Toulouse.

Date :
mardi 30 janvier 2018