L’Union en piste(s) – découverte des passerelles du lac

dimanche 24 novembre - 10:00

Située dans la zone verte de St Caprais, la “passerelle du lac”, telle que l’on baptisée les enfants du conseil municipal des jeunes, va être livrée en novembre 2019, après des retards liés à des aléas techniques.

Un nouvel équipement qui réduit considérablement les temps de déplacement vers la ligne A du métro.

Intégrée dans son environnement naturel, elle permettra de relier à vélo le centre-ville de L’Union à la station de métro terminus de « Balma-Gramont » en 15 minutes environ mais aussi aux cyclistes de notre commune de prendre un raccourci inédit vers le Sud Est de la métropole.

Une étape décisive pour “L’Union ville cyclable”

Elle s’inscrit dans le cadre du plan cyclable de notre commune « L’Union ville cyclable » qui tisse progressivement sa toile et un réseau complet d’itinéraires cyclables continus et fléchés afin de faciliter les déplacements sécurisés à vélo. Les «  modes de déplacements doux  » en seront donc facilités.

La « balade des deux passerelles » : un circuit festif pour marquer l’événement

Le dimanche 24 novembre, le cortège du Père Noël s’élancera à 10h00 du marché de Noel à la Grande Halle pour une balade à vélo qui le conduira à la toute nouvelle « passerelle du lac ». Il empruntera pour cela l’itinéraire fléché en boucle  conçu à cette occasion.

Les cyclistes seront accueillis en musique à leur retour au Marché de Noel.

Recommandations importantes :

• Prévoir des gilets réfléchissants, des casques (obligatoires pour les enfants de moins de 12 ans) et une tenue adaptée en fonction du temps.
  • Le peloton s’adaptera au rythme des enfants. Une courte pause sera effectuée à la « passerelle du lac »

Date :
dimanche 24 novembre