Les petits déjeuners inter-entreprises Unionais

jeudi 1 février - 08:00 à 10:00

La sécurité informatique … un enjeu majeur pour les entreprises

Ce ne sont plus uniquement les grandes entreprises qui sont attaquées mais les TPE et PME sont aussi concernées par les attaques informatiques.

Il est plus facile pour un pirate de voler et/ou crypter des données à des petites et moyennes entreprises, car les grandes ont investi fortement dans des mesures de défense.

80% des attaques informatiques réussies découlent d’un usage inapproprié de l’informatique. L’ouverture d’une pièce jointe, le téléchargement d’un fichier depuis un site non officiel, etc…

Une entreprise sur cinq ayant subi une attaque a déclaré que sa solvabilité a été menacée.

La commune de l’Union en partenariat avec RVTI informatique, vous propose une réunion d’information sur la cybersécurité en mettant en évidence l’importance de l’utilisateur et des mesures adaptées pour protéger votre informatique.

Le jeudi 1er février 2024 8h-10h

Atelier Sébastien Langloys – Centre commercial des Acacias – 31240 L’Union

Merci de confirmer votre participation en complétant le formulaire en scannant le QRCODE ou en appelant au 05.62.79.86.15 ou par mail à l’adresse emploi@mairie-lunion.fr

Date :
jeudi 1 février