A la rencontre des arbres et arbustes de bord des eaux

dimanche 19 septembre 2021 - 10:00 à 12:00

La Ville de L’Union travaille depuis plusieurs années en partenariat avec l’association Arbres et Paysages d’Autan, dont l’objectif est de promouvoir le rôle de l’arbre de pays et de la haie champêtre.

Afin de mieux connaître le patrimoine arboré naturel de la commune et d’appréhender le rôle des arbres et arbustes locaux dans l’environnement, nous vous invitons à partir à leur rencontre lors d’une balade familiale au bord du lac et le long de la Sausse.

Arbres et Paysages prendra soin de vous apprendre à observer les détails qui vous permettront de reconnaître les arbres, les « petites histoires » qui y sont liées, les usages traditionnels ou actuels, leur importance dans le renforcement de la Trame verte et bleue…

Prenez date ! Rendez-vous le dimanche 19 septembre à 10h00 au niveau à l’entrée lac, avenue de Bayonne pour un petit bol de Nature ludique et pédagogique !

Sur inscription au 05 62 89 22 42 ou a susanna.darragi@mairie-lunion.fr

Date :