Sélectionner une page

BIEN VIEILLIR À L'UNION

 

ÉDITION 2022

Ongi etorri Euskal Herria

Bienvenue au Pays Basque

Saint Jean de Luz, Biarritz, Bayonne Espelette ou Arcangue, des noms qui vous invitent à la découverte d’un art de vivre et à la gourmandise d’un terroir plein de richesses.

Entre océan et Pyrénées, entre visites et dégustations, le CCAS vous propose une semaine pension complète au Pays Basque dans le cadre du programme Seniors en Vacances.

Les hébergements dans un ensemble architectural de style basque sont totalement accessibles

Tarif réduit sous condition de ressources

Renseignements (dates, tarifs) et inscriptions auprès de la maison de l’Action Sociale et de l’emploi : 05 62 79  86 16 ou solidarite@mairie-lunion.fr

Séjour seniors

 

Après une année 2020 fortement impactée par la crise sanitaire et un début d’année 2021 encore très perturbé, c’est avec grand plaisir que nous avons proposé ce nouveau séjour à destination des séniors de la commune.

Organisé à l’Île d’Oléron du 28 septembre au 3 octobre dernier, ce voyage a été riche en visites (Fort Boyard, port de la Cotinière, phare de Chassiron), dégustations et animations.

Les participants ont tenu à exprimer leur satisfaction, tant au niveau du lieu du séjour que de l’accueil qui leur a été réservé et à livrer quelques témoignages. Quant à nous, nous vous donnons rendez-vous en 2022 pour une nouvelle destination.

Témoignages :

« L’Ile d’Oléron est parfumée, lumineuse, vaste et pleine de charme

Ajouté à cela une bonne gastronomie et du beau temps

Le résultat fut un magnifique cocktail que l’on a savouré au fil des jours »

Patricia

 

« C’est avec regrets que le groupe des 48 unionais ont quitté le domaine de la Martière sur l’Île d’Oléron où nous avons passé une semaine formidable. Tous les jours, visites et animations avec un super guide animateur qui nous a fait découvrir cette île.

Merci à la Mairie, au CCAS ainsi qu’à l’organisme ANCV de nous avoir permis de participer. Un grand merci au personnel du centre de vacances qui était aux petits soins de notre groupe. Nous avons notre tête pleine de belles choses. Certaines personnes ont regretté que le séjour ne dure « qu’une semaine ».

Gérard

 


Qui peut bénéficier de ces séjours ?

  • Les personnes :
    • âgées de 60 ans et plus,
    • retraitées ou sans activité professionnelle,
    • résidant à L’Union.
  • Les personnes en situation de handicap ou de dépendance peuvent bénéficier du programme dès 55 ans.

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!