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Un poste d’agent polyvalent des structures sportives est proposé au sein du service des sports pour une durée de 6 mois.

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Afin de vous accompagner dans votre réflexion, nous vous présentons ci-dessous les grandes lignes d’un poste d’agent polyvalent d’entretien des structures sportives. :

MISSION GENERALE
Effectuer les travaux d’entretien et de première maintenance des équipements, matériels sportifs et des aires de jeux. Assurer la surveillance des équipements et des usagers et veiller au respect des normes de sécurité.

POSITIONNEMENT DANS LA STRUCTURE
Sous l’autorité directe du responsable des sports et sous l’autorité de la directrice des services techniques et du sport.

LOCALISATION GÉOGRAPHIQUE DU POSTE
En fonction de l’équipement et de sa localisation : Maison des sports, Stade G. Beyney, Stade St Caprais, Piscine, Boulodromes de la ville de L’Union, installations sportives en libre accès.

TEMPS DE TRAVAIL
35 heures, temps travaillé 37h/semaine avec 12 RTT/an.
Fermeture des structures 4 semaines en août et 1 semaine à Noël.

ACTIVITES

Activités principales :

  • Contrôle des installations et entretien des équipements, matériels et sites sportifs
    • Entretien des terrains de sports : engazonnés, stabilisés, synthétiques, etc.
    • Entretien des salles (spécifiques ou polyvalentes), gymnases, etc.
  • Surveille la sécurité des usagers et des installations
    • Contrôle des accès aux bâtiments
    • Interventions sur des incidents ou des sinistres
    • Sensibilisation à la sécurité des usagers et des installations
  • Installe et stocke des équipements des produits et du matériel
    • Mise en oeuvre et stockage d’équipements, de matériels et de produits

Activités secondaires :

  • Entretien paysager et écologiques des sites
  • Procède à des interventions de maintenance et de dépannage de premier niveau
  • Déneige les cheminements aux abords du patrimoine lorsque nécessaire
  • Intervention ponctuelle à la piscine municipale en renfort des services municipaux.


Mise en œuvre des règles de santé et d’hygiène

  • Estimer l’état de santé général de l’enfant ; connaître, repérer et signaler à la responsable les signes de mal-être de l’enfant
  • Participer aux visites médicales des enfants
  • Connaître et savoir appliquer les consignes et veiller à respecter le protocole individuel de chaque enfant et le protocole général de soins des structures d’accueil petite enfance
  • Réceptionner les repas et préparer les gouters et biberons en tenant compte des règles de diététique et d’hygiène, ainsi que des besoins nutritionnels des enfants


Aménagement, utilisation, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l’enfant et du matériel

  • Assurer l’aménagement, l’utilisation, l’hygiène et l’entretien des lieux de vie de l’enfant
  • Assurer l’utilisation, l’hygiène et l’entretien du matériel pédagogique et de puériculture
  • Appliquer les protocoles d’entretien de la structure
  • Gérer les stocks : pédagogiques, alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien, etc.

 

RELATIONS FONCTIONNELLES

  • Contacts directs avec les usagers (scolaires, associatifs, grand public, intervenants, etc.)
  • Échange et transmission d’informations régulières avec le responsable du service
  • Relations fréquentes avec les services de la collectivité.

 

SPÉCIFITÉS NECESSAIRES A L’EXERCICE DE LA FONCTION

  • Fiches techniques et normatives (des produits d’entretien, des surfaces sportives, etc.)
  • Règles sanitaires, d’hygiène, de sécurité et notions de risques et de sécurité pour le public
  • Procédures de signalisation du danger
  • Procédures de montage et démontage des matériels
  • Procédure de maintenances (fréquence et circuit)
  • Connaissances des machines, outils (surfaçage, traçage, etc.) et engins
  • Connaissances et application des méthodes d’entreposage
  • Connaissance et veille du respect du règlement intérieur
  • Connaissance des règlements fédéraux (salle, terrains, piscine, etc.)
  • Connaissance des fluides et des réseaux des équipements


SUJÉTIONS PARTICULIÈRES LIÉES A LA FONCTION

  • Travail souvent seul, en majorité au sein des équipements et à l’extérieur en toute saison
  • Horaires réguliers ou décalés, d’amplitude variable
  • Fréquente station debout prolongée ; manipulation de produits toxiques ; éventuellement port de charges lourdes
  • Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risque de tensions
  • Savoir nager pour les agents travaillant en piscine


MOYENS A DISPOSITION

  • Matériels sportifs ; Matériels de nettoyage et d’entretien ; Matériels de signalisation
  • Engins motorisés, machines et outillages


COMPÉTENCES REQUISES POUR OCCUPER LE POSTE AU REGARD DES EXIGENCES

  • Rendre compte de son activité
  • Gérer les approvisionnements et les stocks
  • Organiser, réaliser et contrôler les opérations d’entretien et de maintenance
  • Accueillir des usagers
  • Appliquer les règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail
  • Appliquer les règles d’hygiène, de santé et de sécurité des usagers


FORMATION EXIGÉE OU SOUHAITÉES

  • Permis B
  • Formation tondeuse autoporté

Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction des Ressources Humaines d’ici le 1er avril 2024, pour une prise de poste au plus tôt.

Direction des Ressources Humaines :

05-62-89-22-88/94

rh@mairie-lunion.fr