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Un poste d’éducateur (Educatrice) de jeunes enfants contractuel est proposé afin de veiller au remplacement d’un agent en arrêt.
La prise de poste est prévue au plus tôt

Durée du contrat en corrélation avec l’arrêt de l’agent
Rémunération associée au grade d’éducateur (Educatrice) de jeunes enfants.

Afin de vous accompagner dans votre réflexion, nous vous présentons ci-dessous les grandes lignes d’un poste d’éducateur (Educatrice) de jeunes enfants :

1 – MISSIONS

Veiller à l’accueil, à l’encadrement et à l’accompagnement des jeunes enfants dans une démarche éducative et sociale.


2 – ACTIVITÉS
  • Accueille, encadre et accompagne les jeunes enfants dans une démarche éducative et sociale
  • Surveille la sécurité et l’hygiène des enfants
  • Assiste les jeunes enfants dans la réalisation d’actes de la vie quotidienne, aide à l’acquisition de l’autonomie
  • Participe à l’élaboration du projet pédagogique, est garant de sa mise en place et le fait respecter auprès de son équipe,
  • Anime des activités éducatives adaptées à l’âge des enfants
  • Apporte une sécurité affective aux enfants
  • Repère et signale les éventuels problèmes comportementaux chez les enfants et les oriente éventuellement vers des professionnels spécialisés
  • Participe à l’organisation et à l’animation de sorties pédagogiques
  • Transmet aux parents les informations relatives à leur enfant
  • Participe à l’aménagement de l’espace
  • Détermine les besoins en matériel pédagogique

3 – RELATIONS FONCTIONNELLES
  • Relations régulières avec les familles et les équipes
  • Echanges réguliers avec la Directrice de la crèche collective et du multi accueil ainsi qu’avec la Directrice du Service Petite Enfance et Parentalité
  • Relations ponctuelles avec les intervenants, les organismes extérieurs et les partenaires institutionnels et les acteurs de la vie locale, notamment associatifs
4 – FORMATION EXIGÉE
  • Diplôme d’éducateur de jeunes enfants

5 – COMPÉTENCES REQUISES
  • Connaissance :
    • Des établissements d’accueil petite enfance du territoire et de leurs caractéristiques
      des enjeux de la politique locale dans le domaine de la petite enfance
    • De la gestion des structures d’accueil (administrative, juridique, budgétaire et en matière de ressources humaines)
    • Des besoins relatifs à l’accueil des jeunes enfants (sanitaires, sociaux, éducatifs)
      du cadre règlementaire régissant les établissements petite enfance et des dispositifs existants
  • Sens des responsabilités, capacité d’organisation, autonomie.
  • Aptitude à travailler en équipe et à animer
  • Capacité de communication, de réflexion, de recherche, d’analyse.
  • Adaptabilité et disponibilité

6 – HORAIRES DE TRAVAIL

Temps complet : 35 heures

7 – LOCALISATION DU POSTE

Crèche collective

8 – SUJÉTIONS PARTICULIÈRES LIÉES A LA FONCTION
  • Poste exigeant une forte polyvalence et une grande rigueur
  • Possibilité de déplacements sur les structures et sur la commune
  • Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service
  • Possibilité de réunions de travail en soirée.
  • Congés à prendre en fonction des activités.
9 – RÉGLEMENTATION
  • Loi de transformation de la Fonction Publique du 06 août 2019
  • Décret n°2006-1690 du 22 décembre 2006 portant statut particulier du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux
  • Décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l’application de l’article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale

 



Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à vous rapprocher, d’ici le 14 avril 2024, de la Direction des Ressources Humaines à l’adresse suivante :

rh@mairie-lunion.fr

05-62-89-22-88/94