La ville de L’Union lutte contre la nuisance des moustiques tigres depuis sa survenue en 2018. Depuis, de nombreuses opérations ont été mises en œuvre, avec l’installation de piège à moustiques, l’ouverture d’un numéro dédié (et les visites éventuelles dans jardins des administrés), le traitement annuel du cimetière et des toits communaux, des opérations de surveillance continues sur l’ensemble du territoire, l’installation de nichoirs à chauves-souris, et d’autres actions relevant de la communication.

Deux nouveautés sont au programme de cette année, avec une réunion publique organisée par l’ARS le 5 juillet prochain, et l’achat groupé de pièges à moustiques et de pièges larvaires. Cette dernière opération est actuellement en cours de préparation. Elle s’adresse non seulement aux administrés, mais également aux agents de la collectivité. Une fois le prestataire retenu, si vous êtes intéressé, vous devrez vous rapprocher de cette entreprise pour réserver votre ou vos pièges et régler cet achat. Il vous suffira ensuite de vous rendre au foyer de la Grande Halle pour venir récupérer le matériel. Ces pièges sont proposés à tarifs négociés, donc en dessous du prix du marché.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nuisance du moustique tigre, et découvrir l’ensemble des opérations qui ont déjà été entreprises, nous vous invitons à consulter la présentation mise à jour chaque année sur le site de la ville : https://www.ville-lunion.fr/le-moustique-tigre/

Pour passer commande, rendez vous sur le site avant le 9 juin :

www.provence-nuisibles.fr

Puis complétez votre panier selon votre choix (le panier ne doit contenir que les articles Biogents identifiés ici).

Une fois sur la page de votre panier, dans la case dédiée, saisissez le code promotionnel suivant : LUNION2023

Pour une commande inférieure à 79€, cochez « livraison en magasin » pour éviter l’application automatique des frais de livraison.

ATTENTION : bien que vous ayez choisi les options «livraison en magasin» ou “livraison à domicile”, celles-ci se feront au foyer de la Grande Halle les 19, 20 et 21 juin prochains, entre 17h et 19h. Il vous suffira de venir avec votre bon de commande le jour qui vous conviendra pour récupérer vos pièges.