En juin et juillet 2021, NEPTUNION 31, le club d’astronomie de L’Union, vous amène sur la Lune.
Pour commémorer le 50ème anniversaire de la mission Apollo 15 (26 juillet au 7 août 1971), le club
NEPTUNION 31, avec le soutien de la Mairie de L’Union, vous invite à revivre les missions d’exploration de la Lune il y a 50 ans, et à découvrir comment les hommes habiteront bientôt sur la Lune, une étape indispensable avant de réaliser l’exploration de Mars.

Du 12 juin au 18 juillet, Salle de l’Olivier, Mairie de L’Union
Exposition de photographies de la NASA, dont des images panoramiques
« APOLLO 15 DANS LA PLAINE DE HADLEY »

Lundi 28 juin à 20h, au cinéma Le Lumière de L’Union
MOONWALK ONE

Vendredi 2 juillet à 20h30, à la salle des fêtes de L’Union
Conférence de Peter Weiss (Spartan Space)
HABITER SUR LA LUNE

Lundi 5 juillet à 20h, au cinéma Le Lumière de L’Union
APOLLO 11

Vendredi 16 juillet à 20h30, à la salle des fêtes de L’Union
Conférence de Serge Chevrel (IRAP)
APOLLO 15 DANS LA PLAINE DE HADLEY

Samedi 17 juillet à 20h30, à la salle des fêtes de L’Union
Conférence de Bernard Chabbert et Serge Chevrel (IRAP)
LES ASTRONAUTES D’APOLLO

Dimanche 18 juillet à 15h, au cinéma Le Lumière de L’Union
APOLLO : L’APPEL DU LARGE
Débat avec Bernard Chabbert

Les 16, 17 et 18 juillet
– 5 conférences (Salle des fêtes): LA FUSEE LUNAIRE SATURNE V, LE VAISSEAU SPATIAL APOLLO, LE MODULE LUNAIRE, LE ROVER LUNAIRE, LA COMBINAISON LUNAIRE, par Jean-François Doya, Pierre Dubreuil et Clément Pons (NEPTUNION 31)
– Visites libres et guidées des expositions APOLLO 15 DANS LA PLAINE DE HADLEY (salle de l’Olivier) et L’ODYSSEE APOLLO (salle des fêtes)
– Animations, quizz,…
Après les conférences du soir, observations astronomiques sur la place San Biagio di Callalta (Mairie de l’Union), pour découvrir les sites d’alunissage des missions Apollo, dont celui d’Apollo 15, et d’autres objets du ciel.

Manifestations gratuites. Pour les conférences du soir (2, 16 et 17 juillet), réservation sur
Les manifestations seront soumises aux contraintes sanitaires en vigueur.
Restauration à proximité possible.
Les soirées d’observations astronomiques seront proposées en fonction des conditions
météorologiques.