A partir du 21 mai 2024

Dans le cadre de la programmation opérationnelle et budgétaire de la métropole, définie avec la municipalité de L’Union, Toulouse Métropole aménage des traversées cyclables et piétonnes sécurisées sur les avenues du Mont-Louis et de Saint-Jean de Luz. Le projet consiste à créer une continuité “mode doux” entre l’allée de Roncevaux venant du centre-ville de L’Union et la voie verte cheminant entre l’avenue de Saint-Jean de Luz et la rue d’Orthez. Cet aménagement permettra d’améliorer et de sécuriser les déplacements des piétons et des cyclistes tout en rénovant l’espace public.

Ces travaux débuteront au plus tôt le 21 mai 2024, pour une période de 2 semaines environ. La date de démarrage du chantier et sa durée sont, bien entendu, liées aux événements climatiques qui pourraient retarder la mise en œuvre de l’opération, ou d’autres éventuelles contraintes techniques.

Comme pour tout chantier, un certain nombre de gênes momentanées peuvent se produire (bruit, poussière, déviation de circulation, modification temporaire du stationnement), mais sachez que tout est mis en œuvre pour les minimiser. Afin de réaliser ces travaux, l’avenue de Saint-Jean de Luz sera fermée à la circulation entre le début de la voie et le n°2. Il sera néanmoins possible de rejoindre l’avenue de Mont-Louis depuis la partie en sens unique de l’avenue de Saint-Jean de Luz. La seconde semaine, l’avenue du Mont-Louis sera également fermée à la circulation au niveau de l’intersection avec l’allée de Roncevaux. Une déviation sera mise en place par les rues de Biarritz et Saint-Jean Pied de Port pour rejoindre l’avenue de Bayonne. Cependant, tout sera effectué, dans la limite des contraintes techniques, pour faciliter l’accès des riverains. Enfin, l’accès des secours sera maintenu. Nous invitons par ailleurs les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) qui rencontreraient des difficultés à se déplacer et notamment les titulaires de la C’arte Mobilité Inclusion (CMI) à se faire connaître.

Le directeur de l’Aménagement et du Développement Urbain du Territoire Nord, Monsieur Gilbert Rouquet et le service Projets Espaces Publics (05.67.73.84.99 / territoire.nordratoulouse-metropole.fr) sont à votre écoute et à votre disposition pour vous communiquer des informations, recueillir vos observations et suggestions éventuelles sur le déroulement des travaux.

Si vous aviez le projet de faire intervenir un gestionnaire de réseau (eau, assainissement, électricité, gaz, téléphone ou fibre) pour créer ou modifier un branchement, nous vous demandons de prendre contact, sans délai, avec le Territoire Nord afin d’anticiper cette intervention.