Sélectionner une page

Les Journées du Patrimoine – 17 et 18 septembre.

Pour les Journées du Patrimoine, deux associations ont le plaisir de vous accueillir et de vous transmettre des bribes d’histoire au foyer de la Grande Halle de L’Union.

Les Vidéopathes Associés, association Unionaise créée il y a 40 ans et s’intéressant à la vidéo et à ses nombreux supports analogiques et numériques, vous propose de plonger dans un univers vintage grâce à une exposition d’affiches anciennes de cinéma. Le cinéma est un patrimoine français dont nous sommes fiers ; vous pourrez ainsi observer et constater l’évolution du cinéma français, vous rappelez des souvenirs d’enfance ou tout simplement découvrir un ancien style !

L’association L’Union Histoire Mémoire Et Patrimoine, créée par des passionnés d’histoire depuis 2014, vous propose de voyager dans le temps et de découvrir la ville de L’Union il y a des dizaines d’années ! Des panneaux explicatifs vous seront présentés et seront commentés afin de vous apporter des connaissances sur cette belle ville qui continue de faire parler d’elle !

Aussi, cette association proposera une visite guidée du petit musée de la Belle Hôtesse où sont entreposées les deux pirogues retrouvées dans l’Hers en 1988 : une datant de l’âge de bronze et l’autre de l’époque carolingienne… de vrais trésors !
(Nous mettrons en place une liste d’inscription à l’entrée de la Grande Halle pour ceux souhaitant y participer)

Programme des deux jours :

  • 10h00 – 17h00 : ouverture au public (visite libre, échanges et rencontres avec les associations)
  • 14h00 : visite du musée de la Belle Hôtesse : départ depuis la Grande Halle de L’Union – inscriptions réalisées le jour J à la Grande Halle à partir de 10h00.

 

Pour en savoir plus, téléchargez le programme culturel 2022/2023.

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!