GROUPE L’UNION AVANCE
La vidéo-protection à L’UNION

Pourquoi avons-nous choisi d’installer des caméras de surveillance dans notre ville ?
Raisons principales : protéger les bâtiments et espaces publics mais aussi les agents qui travaillent dans ces locaux.

Il s’agit d’un engagement pris lors de notre dernière campagne municipale.
Un audit de sécurité a été réalisé en 2020 par la Gendarmerie qui a étudié la délinquance dans notre commune mais également
l’évolution de l’urbanisation et ses conséquences.

Ainsi nous avons avec leur aide sélectionné les lieux d’implantation, le positionnement des caméras ainsi que le choix
du matériel. Ces caméras filmeront tous les allers et venues autour des principaux bâtiments municipaux. La technologie
numérique permet un stockage des vidéos sur disque dur, celles-ci seront automatiquement effacées après une période de
conservation de 30 jours maximum.

La consultation des images ne pourra se faire que sur demande des autorités compétentes dans le cas d’une enquête en cours.
Bien évidemment nous avons déposé une demande d’installation de vidéo surveillance auprès de la Préfecture, laquelle a validé
notre projet. Nous espérons que les actes de malveillance heureusement rares dans notre ville seront stoppés. Nos agents de la
Police Municipale (ainsi que les gendarmes) apprécieront ces équipements, qui compléteront les dispositifs mis à leur service
depuis notre arrivée aux responsabilités en 2014.

Précisons que ces équipements représentent un important investissement financier de l’ordre de 150000€. Il en va de la
sécurisation du patrimoine communal.

Le groupe majoritaire « L’Union avance ».

GROUPE POUR L’UNION

Chères Unionaises, Chers Unionais,

A l’heure où la rentrée de septembre est un moment fort dans chacune de nos familles, nous vous présentons dans cette expression libre les principales mesures que nous souhaitons que la majorité actuelle puisse mettre en place.
Elles concernent : La SOLIDARITÉ tant au niveau du respect pour chacun d’entre nous de notre pouvoir d’achat, mais aussi du soin que nous devons absolument apporter à nos aînés. Il est urgent et important par exemple de repenser au site actuel du club des ainés, pour lequel bon nombre d’entre eux nous ont fait part de leur mécontentement (pas de places pour se garer, espace trop petit, absence de climatisation, etc.).

Nous le savons, la rentrée s’annonce bien compliquée pour nous tous concernant le maintien de notre pouvoir d’achat. Aussi, et dans le prolongement
des mesures prises par le Gouvernement (avec notamment le soutien de 750 M€ accordé aux collectivités pour faire face à la hausse de l’énergie), nous souhaitons que notre budget municipal soit revu en conséquence et puisse prendre en compte une aide et un soutien à la rentrée scolaire pour les familles Unionaises.

La CRÉATION D’ESPACES VERTS dans notre commune, comme espace de convivialité et de détente. En effet, au moment où toutes les collectivités sont encouragées à créer des espaces verts (cf. le plan biodiversité), et bien, à L’Union, il n’en est rien. Le Maire et son équipe bétonnent et construisent des immeubles, sans aucune concertation avec la population. Au-delà de ces constats, nous savons que nous pouvons compter sur vous pour continuer à nous faire part de vos attentes, et ainsi continuer à défendre vos intérêts et surtout faire entendre vos voix. Nous nous battrons toujours pour que la qualité de vie de votre quotidien soit préservée.

Soyez assurés de notre engagement et de notre fidélité pour notre ville que nous aimons tant.

Bonne rentrée à tous,

Vos élus du groupe « Pour L’Union » : Christine Gennaro-Saint – Marie Louise Gruel – Nadine Maurin – Didier Dehours

Pour nous contacter : 06 86 79 38 66