GROUPE L’UNION AVANCE

Le bilan de mi-mandat

Marc Péré, Yvan Navarro, Brigitte Bec, Laurent Roux, Isabelle Godéas, Joël Feuillerat, Karen Grégoire, Philippe Baumlin, Monique Guedes, David Rofé, Nathalie Simon-Labric, Laurent Ortic, Valérie Quoniam Dourel, Yannick Puget, Philippe Garde, Philippe Merley, Denis Molet, Christine Perroux, Christine Célérier, Frédéric Bamière, Florence Toulze, Frédéric Combe, Roxane Jarrige, Julien Cadieu, Danièle Cabero, Jean-Marc Domeneghetty, Carole Ferré, Géraldine Serret-Peres, Guy Mittaux.

GROUPE POUR L’UNION

Chères Unionaises, Chers Unionais,

UNE ETIQUETTE POLITIQUE CHEZ LES INSOUMIS QUI ILLUSTRE LA DEGRADATION DU CADRE DE VIE DES UNIONAIS
Nombre de nos concitoyens se disent déçus ou désemparés face à la politique menée par la majorité actuelle. Nous sommes à 2 ans des prochaines élections municipales et nous souhaitons vous informer d’un premier constat fort décevant.

UNE POLITIQUE DE DEPENSES PUBLIQUES EXPONENTIELLES, UN POUVOIR D’ACHAT EN BERNE POUR LES UNIONAIS
• 35% d’augmentation de la part communale de nos impôts fonciers (à comparer aux 19% de la part de l’Etat)
• un endettement eréné et dans la continuité : 5,5 millions d’euros d’emprunt
• pas de réelle politique d’économie et aucune solution proposée pour éponger la dette et surtout limiter l’hémorragie, (les réserves sont passées de 7.2 M€ à 3.2 M€ et ceci même en incluant les emprunts). La conséquence : des réserves qui s’épuisent au fil des ans, contrairement aux engagements du Maire dans son livret de campagne, lors de sa réélection en 2020.

UN URBANISME EFFRENE, SANS AUCUNE CONCERTATION AVEC LES UNIONAIS
• Une ville au passé pavillonnaire qui s’enlaidit
• Une commune vendue ‘’auprès’’ des promoteurs
• Un cadre de vie qui se dégrade, les habitants de L’Union ne sont plus, de fait, acteurs de leur territoire 1 670 logements construits ou en cours (permis accordé) dont 675 en logements sociaux avec 40 % de ces logements en catégorie PLAI, soit financés par le prêt locatif aidé d’intégration, et attribués aux locataires en situation de grande précarité.
Notre proposition : les logements sociaux, oui, mais qui répondent avant tout aux besoins des Unionais. Une mixité sociale ne se décrète pas, elle s’organise en concertation et en mettant en place les infrastructures correspondant à ce développement et ces aménagements.

UNE INSECURITE CROISSANTE
Un maire contre la mise en place d’une commission sécurité et l’installation de caméras de surveillance. Il en découle :
• une recrudescence d’incivilité et une insécurité grandissante dans nos quartiers
• l’apparition de dealers et de points de vente dans notre commune
Ces faits ne sont pas surprenants avec un maire qui se positionne en première ligne de la manifestation ‘’anti-police’’, et d’un autre côté souhaite plus de gendarmes – Cherchez l’erreur !
Nous nous réjouissons que le projet de la nouvelle implantation de la gendarmerie se fasse sur notre commune. Projet que nous soutenons depuis plus de 10 ans. Des valeurs et convictions que nous ne partageons pas avec le Maire de notre commune, parrain de Jean-Luc Mélenchon, et qui soutient la Députée Anne Stambach-Terrenoir de La France Insoumise.

Voici pour nous le réel bilan !

Nous avons des solutions alternatives mais la maigre page qui nous est réservée dans ce journal pour nous exprimer ne suffira pas à vous les présenter.

Pour nous contacter : 06 86 79 38 66 ou pour suivre notre actualité sur la page Facebook : https://www.facebook.com/pourlunion31

Vos élus : Christine Gennaro-Saint – Marie-Louise Gruel – Nadine Maurin – Didier Dehours