GROUPE L’UNION AVANCE

Non au parking payant à la Clinique de L’Union – Saint Jean

Rendez vous le 20 novembre à 15h sur le parvis de la Clinique

Un collectif de 25 maires des environs s’est constitué pour refuser cette décision de janvier dernier quand la Direction de la Clinique de L’Union a rendu l’accès au parking payant.

Ce Collectif refuse que les patients et leurs visiteurs aient à payer pour accéder à la clinique.

Nous pensons aux patients qui doivent désormais payer pour une consultation qui parfois s’éternise.

Nous pensons aux personnes accompagnantes qui viennent rendre visite à un mari, une épouse ou un proche, pour passer du temps à ses côtés.

Nous refusons cette ponction supplémentaire dans le porte monnaie de nos concitoyens, pour qui la vie est de plus en plus chère.

Ce collectif de maires vous appelle à manifester contre cette décision le 20 novembre prochain, à 15h, sur le parvis de la Clinique.

Le groupe majoritaire « L’Union avance ».

GROUPE POUR L’UNION

Chères Unionaises, Chers Unionais,

Le Maire et son équipe, très au fait de développer auprès de vous une communication vitrine et soi-disant très attachés à la démocratie participative, ont réduit de moitié le nombre d’expression libre à paraître et le nombre de conseils municipaux.

Au-delà de ces tristes constats, nous souhaitons porter à votre connaissance les difficultés que nous avons pour défendre vos intérêts et faire entendre vos voix.

Si nous ne prenons que l’exemple de la Commission municipale « Urbanisme », : la totalité des informations ne nous sont pas transmises lors de ces commissions ! Ainsi, nous découvrons vos difficultés lorsque vous nous contactez (manque de concertation, de suivi de dossier, d’informations, etc.), que l’on vient échanger sur le terrain avec vous et qu’ensuite on peut porter le sujet en conseil municipal, et au cours duquel nous découvrons, comme vous, des dossiers présentés sans aucune concertation.

Le dernier exemple en date est désolant. Les riverains d’un quartier vont voir leur cadre de vie radicalement modifié sans même avoir été consultés, ni même avertis de l’entrée et de la sortie d’un collectif de près de 60 logements à venir. D’ailleurs lorsque nous avons proposé au Maire qu’un membre de l’opposition participe à ces réunions, sa réponse a été sans appel : non ! Ou comment être face à ses contradictions…

Des commissions verrouillées, un manque de transparence sur bon nombre de sujets, quant à la démocratie participative prônée par cette équipe, nous la cherchons… Pour vous faire votre propre avis (partie questions diverses comprises), voir le dernier conseil municipal sur la page Facebook de la Ville.

Pleinement investis pour jouer notre rôle : une opposition exigeante, constructive et utile dans l’intérêt de tous, soyez assurés de notre engagement et de notre fidélité. Pour vous et pour L’Union !

Bien fidèlement,

Vos élus du groupe « Pour L’Union » : Christine Gennaro-Saint – Marie Louise Gruel – Benoit Espiau – Nadine Maurin

Pour nous contacter : 06 86 79 38 66