GROUPE L’UNION AVANCE

Epilogue du dossier ASU
En 2014, l’équipe municipale nouvellement élue a commandé un audit sur la situation de l’ASU (Association Sportive de L’Union). À la suite des résultats de cet audit, la décision a été prise de porter plainte pour abus de confiance, peu de temps après la liquidation judiciaire de l’association. L’enquête judiciaire avait conclu à un détournement de plus de 200 000 € au profit personnel du président de l’association et au profit d’une entreprise qu’il gérait. Ces malversations laissent une ardoise de 760 000 € d’impayés.
La Cour d’Appel de Toulouse a confirmé le 10 septembre dernier le jugement en première instance de 2017 et a condamné l’ancien Président, Philippe Thévenet, à 24 mois de prison dont 8 fermes et à 10 années d’interdiction de gérer une structure. Ce dernier a également été condamné à réparer les dommages financiers causés par l’infraction.
Le groupe majoritaire, à l’origine de cette plainte sans laquelle ce détournement scandaleux de l’argent des adhérents et de la municipalité serait passé par pertes et profits, se félicite d’être allé au bout des démarches, pour que justice soit rendue.
Nos pensées vont aux bénévoles de l’époque qui donnaient de leur temps et de leur argent pour faire vivre la pratique sportive : ce sont eux aussi les principales victimes de cette escroquerie.
LES ÉLUS DU GROUPE MAJORITAIRE DE LA LISTE « L’UNION AVANCE ».

GROUPE POUR L’UNION

Chères Unionaises, Chers Unionais,
Vous avez reçu récemment la taxe foncière bâtie sur laquelle vous avez pu constater malheureusement la hausse significative que nous vous avions annoncée dans notre précédente expression libre. Nous déplorons cette augmentation d’impôts qui est inacceptable à l’heure d’une crise économique et sociale sans précédent.
Les propriétaires à L’Union n’ont pas à supporter les problèmes de trésorerie rencontrés par la collectivité. Gérer, c’est aussi prévoir. Après 6 ans de gestion communale,
le Maire a présenté il y a quelques semaines un budget qui met à mal les Unionais en dégradant leur pouvoir d’achat : augmentation des impôts locaux et nouvel appel à l’emprunt soit 4,5 millions d’euros en 3 ans…
Soyez assurés que nous veillerons tout au long de ce mandat à défendre nos intérêts et à faire en sorte que ces pratiques ne se multiplient pas. Pour cela et pour votre information, la direction générale des finances publiques nous a désignés commissaires titulaires de la commission communale des impôts directs.
Dans cette période si particulière que nous traversons, nous vous invitons à rester prudents et à respecter les gestes barrières toujours de rigueur dans le cadre de la pandémie du Covid-19.
Pour nous contacter, voici le numéro qui est mis à votre disposition : 06 86 79 38 66.
Bien fidèlement,
VOS ÉLUS DU GROUPE «POUR L’UNION»: CHRISTINE GENNARO-SAINT – JEAN-PHILIPPE CANCEL – MARIE-LOUISE GRUEL – BENOIT ESPIAU.
CONTACT : 06 86 79 38 66