GROUPE L’UNION AVANCE

Participons citoyens !

A L’Union, comme dans toutes les communes de la première couronne, on assiste malheureusement depuis un an à une hausse des cambriolages qui touchent 2 % de nos foyers contre 1 % les années précédentes.

Même si c’est la forme quasi unique que prend la délinquance dans notre commune, ce phénomène préoccupe l’équipe municipale de la majorité. En lien avec la gendarmerie et la Police Municipale, nous avons lancé un plan en trois volets pour y répondre. Nous avons demandé la hausse des moyens de la Gendarmerie. Nous avons adapté en conséquence l’action sur le terrain des forces de l’ordre. Et nous en avons appelé à la participation citoyenne.

Ce dispositif de vigilance citoyenne par quartier, expérimenté dans les quartiers Côte Vermeille et Massif central, est en train de s’étendre à toute la ville. Des très nombreux Unionais se sont portés volontaires, ce qui permet de quadriller tout le territoire sous l’autorité des forces de l’ordre.

L’équipe municipale de la majorité attache une grande importance à l’action citoyenne qu’elle inscrit dans tous les domaines de l’action municipale. C’est le cas dans le domaine de la tranquillité publique

Mais ça l’est aussi dans le soutien au riche tissu associatif de notre ville, dans la tenue de commissions citoyennes permanentes dans le domaine du développement durable, de la voirie ou encore de l’urbanisme. Nos écoles sont dotées d’une structure participative associant les enfants, les parents et les équipes éducatives dans le cadre du Parlement des écoles.

Nous remercions chaleureusement les centaines de citoyennes et de citoyens qui donnent de leur temps dans toutes ces structures et qui ne demandent qu’à être rejoints par d’autres.

Marc Péré, Yvan Navarro, Brigitte Bec, Laurent Roux, Isabelle Godéas, Joël Feuillerat, Karen Grégoire, Philippe Baumlin, Monique Guedes, David Rofé, Nathalie Simon-Labric, Laurent Ortic, Valérie Quoniam Dourel, Yannick Puget, Philippe Garde, Philippe Merley, Denis Molet, Christine Perroux, Christine Célérier, Frédéric Bamière, Florence Toulze, Frédéric Combe, Roxane Jarrige, Julien Cadieu, Danièle Cabero, Jean-Marc Domeneghetty, Carole Ferré, Géraldine Serret-Peres, Guy Mittaux.

GROUPE POUR L’UNION

Depuis 2020, nous représentons tous les concitoyens de notre commune qui souhaitent s’engager pour une qualité de vie plus respectueuse de leur sécurité et de leur environnement.

Notre démarche démocratique et citoyenne s’appuie également sur les fondamentaux de la société civile d’où la création de l’association ‘’ Agir ensemble pour l’Union ‘’’

• Si vous constatez une urbanisation non concertée,
  • Si vous êtes préoccupés par l’augmentation des incivilités, des vols, des points de deal (drogue), infractions et dégradations
  • Si vous regrettez que la vie associative soit laissée pour compte par la majorité actuelle
  • Si vous craignez que L’Union ne devienne une ville dortoir

(Pour ne citer que ces exemples)

Si vous voulez être acteur de votre cadre de vie et être associés à un vrai changement, être force de propositions, pour notre commune et dans l’intérêt de tous, alors, REJOIGNEZ-NOUS !

Pour adhérer à notre association  nous joindre au 06 86 79 38 66 / par mail à agirensemblepourlunion31240@gmail.com

Merci à toutes celles et ceux qui l’ont déjà fait !

Nous nous engageons à ne pas publier la liste des adhérents de l’association, et nous vous assurons donc de la confidentialité de votre adhésion (cf. loi RGPD).

Vos élus du groupe d’opposition : Christine Gennaro-Saint – Marie-Louise Gruel – Nadine Maurin – Didier Dehours