GROUPE L’UNION AVANCE

Mairie Solidaire

Dans le cadre du mouvement national « Mairies solidaires », nous avons décidé de fermer la Mairie le 31 janvier dernier, de 8h à 11h30, exception faite des services essentiels. C’est un acte symbolique fort qui vise à marquer notre désaveu d’une réforme des retraites injuste et brutale.

Précisons que cette décision n’a rien coûté au budget municipal. En revanche, si elle est votée, cette Loi va l’impacter. Une disposition prévoit en effet que la cotisation retraite des collectivités locales pour les agents augmentee de 1% alors que ce ne sera pas le cas pour les autres employeurs privés ou publics. Les finances locales, déjà handicapées par la hausse des prix de l’énergie et la baisse des dotations de l’Etat, seront assez lourdement impactées.

En tant employeur, nous savons combien il est difficile, surtout dans des métiers pénibles, de travailler jusqu’à 62 ans. Reculer l’âge de départ à 64 ans provoquerait le recul de l’espérance de vie en bonne santé.

Notre collectivité est également concernée par ce projet de réforme parce que, comme une écrasante majorité des français, les citoyens de l’Union s’opposent à ce projet de loi.

La solidarité est une valeur essentielle à nos yeux. Dans un autre domaine, à l’heure où ces lignes sont écrites, le bilan du terrible tremblement de terre en Turquie s’alourdit. Nous pensons aux milliers de victimes, à leurs familles et aux sinistrés et pour agir concrètement, nous relayons le travail de l’antenne locale du Secours Populaire et appelons les Unionaises et les unionais à répondre à ses appels à la solidarité financière et matérielle. Toutes les informations nécessaires sont relayées sur le site de la municipalité.

Marc Péré, Yvan Navarro, Brigitte Bec, Laurent Roux, Isabelle Godéas, Joël Feuillerat, Karen Grégoire, Philippe Baumlin, Monique Guedes, David Rofé, Nathalie Simon-Labric, Laurent Ortic, Valérie Quoniam Dourel, Yannick Puget, Philippe Garde, Philippe Merley, Denis Molet, Christine Perroux, Christine Célérier, Frédéric Bamière, Florence Toulze, Frédéric Combe, Roxane Jarrige, Julien Cadieu, Danièle Cabero, Jean-Marc Domeneghetty, Carole Ferré, Géraldine Serret-Peres, Guy Mittaux.

GROUPE POUR L’UNION

Chères Unionaises, Chers Unionais,

A mi-mandat municipal (mars 2020 – mars 2026), nous vous ferons parvenir d’ici quelques semaines le bilan des actions que nous avons menées et que nous poursuivrons, dans l’intérêt de tous les Unionais.

Mais avant cela, quelques constats que, comme vous, nous regrettons :

• Pourquoi dans des communes voisines les citoyens ont la possibilité d’être consultés sur des projets de réaménagement ?

A L’Union NON. A Toulouse ou à Saint-Génies-Bellevue : OUI

• Pourquoi la municipalité n’arrive pas à accélérer la connexion à la fibre pour près de de 500 foyers Unionais ?

A L’Union : NON. A Saint-Jean : OUI

• Pourquoi certaines communes ont une réelle politique d’équipement de caméras de vidéoprotection ?

A L’Union : NON. A Castelginest : OUI

• Pourquoi l’éclairage nocturne est possible dans des communes sans augmenter significativement le budget communal ?

A L’Union : NON. A Rouffiac Tolosan : OUI

Pour ne citer que ces exemples… (sans oublier nos impôts locaux (taxe foncière) qui ont augmenté de 50% en 2 ans, 2019 et 2020, avec un appel considérable à l’emprunt, et ce, contrairement aux engagements pris, en mars 2020, durant la campagne électorale du Maire en place).

Vous le savez, vous pouvez compter sur notre engagement total à vos côtés.

Nous continuerons à nous battre pour vous (pouvoir d’achat, cadre de vie, sécurité, animations, autant de sujets sur lesquels vos attentes sont fortes).

Nous continuerons à être des élus de terrain et de parole, proches de vos préoccupations !

Nous ne lâcherons rien !

Pleinement investis pour jouer notre rôle : une opposition vigilante, constructive et utile dans l’intérêt de tous.

Soyez assurés de notre fidélité. Pour vous et pour L’Union !

Bien fidèlement,

Vos élus d’opposition du groupe « Pour L’Union » : Christine Gennaro-Saint – Marie Louise Gruel – Nadine Maurin – Didier Dehours

Pour nous contacter : 06 86 79 38 66

ou par mail : agirensemblepourlunion31240@gmail.com