GROUPE L’UNION AVANCE

Avec ce numéro de juillet, c’est la période de vacances qui s’ouvrent pour les élèves de notre commune, qu’ils soient écoliers, collégiens, lycéens ou étudiants. Pour les jeunes de 3 à 11 ans, sous conditions de ressources, la municipalité propose le Passe Eté qui leur permet d’accéder aux activités proposées par les associations partenaires qui sont ici remerciées. Ces activités sont variées et s’étalent tout au long de cet été qui débute.

Ainsi, celles et ceux qui n’ont pas forcément la chance de quitter notre ville pour les vacances se verront proposer des stages ouverts à tous. L’inflation galopante que nous connaissons depuis 10 mois met en difficulté des centaines de familles unionaises. Ce dispositif est une réponse sociale de la municipalité qui viendra alléger la charge des familles et qui offre à nos jeunes un cadre professionnel et ludique.

A toutes et à tous, je vous souhaite un bel été, fait de repos, de joie et de moments festifs partagés.

Le groupe majoritaire « L’Union avance ».

GROUPE POUR L’UNION

Chères Unionaises, Chers Unionais,

Dans cette expression libre, nous avons fait le choix, une nouvelle fois, de communiquer auprès de vous sur l’étalement urbain croissant et irraisonné dans de nombreux quartiers de notre commune, y compris, pavillonnaire…, et ce, bien sûr, sans concertation !

Ce qui provoque inexorablement une dégradation urbaine et un déséquilibre au niveau du fonctionnement des transports publics, écoles, services, etc.

De nombreux Unionais s’en plaignent et nous font part régulièrement de leurs inquiétudes.

A quand des réunions d’informations pour tous les Unionais sur les projets en cours et à venir ?

Nous apprenons, nous-mêmes, au coup par coup, les nombreux programmes prévus, sans même qu’ils soient évoqués en commission urbanisme.

Un deuxième sujet interpelle les Unionais, à l’approche de l’été, c’est celui des moustiques tigres, nuisance envahissante et récurrente qui mécontente et inquiète la population.

De nombreux administrés s’en plaignent et nous ont fait part de leurs inquiétudes (dengue, chikungunya, Zika).

Les gîtes larvaires ne concernent pas uniquement les environnements privés des personnes.

Alors quelles sont les solutions écoresponsables des élus du groupe majoritaire en place ?

A ce jour, aucune action n’est proposée par l’équipe en place ! contrairement à d’autres communes voisines comme à Escalquens par exemple.

En attendant le prochain Conseil municipal au cours duquel nous aborderons ces questions et bien d’autres, nous vous souhaitons un bel été propice aux moments de partage en famille ou entre amis.

Vous le savez, nous nous battrons toujours pour préserver la qualité de vie de votre quotidien.

Bien fidèlement.

Vos élus du groupe « Pour L’Union » : Christine Gennaro-Saint – Marie Louise Gruel – Nadine Maurin – Didier Dehours

Pour nous contacter : 06 86 79 38 66