GROUPE L’UNION AVANCE

Une urbanisation maîtrisée, une démographie stable

Lors de la dernière modification du PLUiH (règles d’urbanisme à l’échelle de toute la métropole), nous avons demandé que tous les espaces verts de L’Union soient rendus inconstructibles. Mais le PLUiH préparé par l’exécutif de Toulouse Métropole a été annulé par la justice. En l’attente d’un nouveau PLUiH, la Mairie de L’Union, en coopération avec Toulouse métropole, protège les espaces verts.

La politique d’urbanisme que nous menons est conforme à la Loi et aux règles d’urbanisme en vigueur. Contrairement à ce que l’on entend parfois, L’Union n’est pas dans une situation d’urbanisation à outrance. Malgré la croissance forte de la métropole, la démographie unionaise est marquée par la stabilité. Au 1er janvier 2023, l’INSEE estime la population de L’Union à 12 511 habitants, un chiffre quasi-identique à celui de… 1999.

Les flux de voiture augmentent néanmoins à cause de la croissance de la métropole. Nous faisons tout pour chercher à en modérer les inconvénients.
L’équipe majoritaire reste pleinement mobilisée pour défendre un cadre de vie agréable et protégé.

Restant à votre écoute, nous vous souhaitons une belle année 2023.

GROUPE POUR L’UNION

Chères Unionaises, Chers Unionais,

En ce début d’année 2023, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux de santé à vous ainsi qu’à vos proches. Que cette année vous apporte de la réussite, le bonheur… celui de vivre en liberté et de la joie partagée !

Formulons le vœu que cette nouvelle année nous permette de retrouver la sérénité que nous méritons tous ; en ayant de chaleureuses pensées pour toutes celles et ceux qui souffrent et qui sont seuls.
Formulons aussi le vœu, même si tous les voyants sont loin d’être au vert, de retrouver le chemin du bon sens : celui de l’écoute, du dialogue, et portons haut les valeurs de solidarité, de partage et de progrès.

Vous le savez, vous pouvez compter sur notre engagement total à vos côtés.
Nous continuerons à être des élus de terrain et de parole, proches de vos préoccupations !
Si vous voulez être associés à un vrai changement et être force de propositions, pour notre commune et dans l’intérêt de tous, vous pouvez nous rejoindre en adhérant à notre association « Agir ensemble Pour L’Union »

Nous représentons tous les concitoyens de notre commune qui souhaitent s’engager pour un cadre de vie plus respectueux de leur sécurité et de leur environnement.
Si vous constatez une urbanisation galopante sans concertation
Si vous êtes préoccupés par l’augmentation des incivilités, infractions et dégradations
Si vous regrettez que la vie associative soit laissée pour compte par la majorité actuelle
Si vous craignez que L’Union ne devienne une ville dortoir
(pour ne citer que ces exemples)

N’hésitez pas à nous contacter au 06 86 79 38 66 ou par mail : agirensemblepourlunion31240@gmail.com

Nous nous engageons à ne pas publier la liste des adhérents de l’association, et nous vous assurons donc de la confidentialité de votre adhésion (cf. loi RGPD).
Ensemble, construisons un avenir meilleur pour les générations futures et faisons de 2023 l’année de l’espoir.

Bonne année à tous !

Vos élus d’opposition du groupe « Pour L’Union » : Christine Gennaro-Saint – Marie Louise Gruel – Nadine Maurin – Didier Dehours