Eau de Toulouse Métropole, le service public de l’eau potable et de l’assainissement de Toulouse Métropole, évolue au 1er janvier 2024 et devient votre interlocuteur unique.

Les informations pratiques à retenir :

• Un site Internet unique, pour s’informer et réaliser de nombreuses démarches en ligne : effectuer la relève de son compteur, consulter et payer sa facture, etc. : eaudetoulousemetropole.fr
  • Un numéro de téléphone unique accessible 24h/24 : 05 61 201 201 (appel non surtaxé).
  • Un lieu d’accueil, la Maison de l’Eau, situé au 3 rue d’Alsace-Lorraine en centre-ville de Toulouse (31000)

Les usagers peuvent s’y rendre pour rencontrer un conseiller ou tout savoir concernant la production et la distribution de l’eau potable : chiffres clés, origine, qualité et composition de l’eau sur les 37 communes de la Métropole.

Horaires d’ouverture :

• mardi et jeudi de 9h à 14h
  • mercredi de 9h à 17h
  • vendredi de 12h à 19h
  • samedi de 9h à 13h

Privilégiez les transports en commun :

Métro ligne A – arrêt Esquirol
Métro ligne B – arrêt Carmes
Réseau de bus Tisséo

• Un tarif unique actualisé au mois de janvier de chaque année

3,23 € TTC/m3 (sur la base de 120 m3 consommés par an, abonnement de diamètre 15 compris) en 2023

et une facturation unique Eau et assainissement 2 fois par an : https://www.eaudetoulousemetropole.fr/mon-eau-au-quotidien/comprendre-ma-facture/planning-previsionnel-des-releves-de-compteur-et-de

L’espace web de chaque abonné et les modalités de paiement restent inchangés.