ADDENDUM : L’épisode de pollution est prolongé jusqu’au 17 décembre.

La Préfecture a informé toutes les communes de Haute-Garonne de la survenue d’un épisode de pollution de l’air aux particules en suspension (PM10) pour la journée du 15 décembre. Cet épisode de pollution se poursuivra tout au long de la journée du jeudi 16 décembre.

Conduite à tenir : Les personnes vulnérables et sensibles sont invitées à éviter les déplacements aux abords des grands axes routiers. Il est recommandé à toutes les citoyens d’éviter ou de limiter les efforts physiques intenses.

Les émissions locales de particules (notamment celles issues des dispositifs de chauffage), combinées à des conditions météorologiques anticycloniques limitant la dispersion de particules en suspension dans l’air ambiant, entrainent une hausse des concentrations de particules sur l’ensemble du département de la Haute-Garonne.

Vous trouverez en téléchargement ci-joint le communiqué d’ATMO Occitanie présentant l’épisode de pollution.

Cliquez ici pour consulter le communiqué d’ATMO