Un poste d’assistant administratif se libère au sein du centre technique municipal.
Statut :
- Poste réservé aux agents titulaires
- Cadre d’emplois : adjoint administratif
– – – – – – – – – – – – – – –
Afin de vous accompagner dans votre réflexion, nous vous présentons ci-dessous les grandes lignes d’un poste d’assistant administratif :
MISSION D’UN ASSISTANT ADMINISTRATIF
- Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du centre technique municipal
- Suit et gère les dossiers administratifs.
- Accueille, oriente et renseigne les partenaires et le public.
Poste situé au centre technique municipal situé 21, chemin de la Violette 31240 L’Union
ACTIVITES D’UN ASSISTANT ADMINISTRATIF
- Traitement des informations nécessaires au fonctionnement administratif du service.
- Réception, enregistrement, transmission des demandes d’intervention et retour au pétitionnaire.
- Gestion des accusés de réception pour les doléances. Réponse aux usagers.
- Accueil des entreprises, organisation des visites sur sites
- Réception logistique (ex. : minibus)
- Gestion des formations en relation avec les chefs de service du centre technique municipal et le service RH : enregistrement des demandes, transmission vers les services concernés, retour au demandeur
- Secrétariat administratif
- Validation des facturations
- Archivage du centre technique municipal
RELATIONS FONCTIONNELLES
- Rattaché au centre technique municipal
- Sous l’autorité directe du responsable du centre technique municipal et de son adjoint et sous la responsabilité de la directrice des services techniques et du sport
COMPÉTENCES REQUISES
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Rigueur, organisation du travail
- Dynamisme
- Aisance relationnelle
- Capacité rédactionnelle
- Disponibilité
- Maitrise des logiciels bureautiques
- Organisation des archives du centre technique municipal
- Accueil au sein du CTM
- Capacité à donner des informations pertinentes suite aux demande des usagers
- Rédaction et validation des fiches de travail sur logiciel métier
- Maitrise du logiciel ATAL
- Connaissances en matière d’environnement
- Connaissances en matière de valorisation des déchets verts et organiques
- Capacité de synthèse
- Capacité d’écoute
- Capacité à travailler en transversalité
- Capacité à animer
- Force de proposition
- Autonomie
SPECIFICITES DU POSTE
- En relation directe par téléphone avec les professionnels, les services, les institutions publiques, les usagers
- Visites sur sites
- Travail isolé ponctuellement
SPECIFICITES DU POSTE
- En relation directe par téléphone avec les professionnels, les services, les institutions publiques, les usagers
- Visites sur sites
- Travail isolé ponctuellement
HORAIRES DE TRAVAIL
38 heures 20 hebdomadaires
Soit :
- 25 jours de congés
- 20 jours de RTT
Le planning horaire est le suivant (sachant qu’il peut être adapté) :
Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction des Ressources Humaines d’ici le 5 juillet 2024.
Direction des Ressources Humaines :
05-62-89-22-88/94