Sélectionner une page

Un poste d’assistant administratif se libère au sein du centre technique municipal.

Statut :

  • Poste réservé aux agents titulaires
  • Cadre d’emplois : adjoint administratif

– – – – – – – – – – – – – – –

Afin de vous accompagner dans votre réflexion, nous vous présentons ci-dessous les grandes lignes d’un poste d’assistant administratif :

MISSION D’UN ASSISTANT ADMINISTRATIF

  • Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du centre technique municipal
  • Suit et gère les dossiers administratifs.
  • Accueille, oriente et renseigne les partenaires et le public.

Poste situé au centre technique municipal situé 21, chemin de la Violette 31240 L’Union


ACTIVITES D’UN ASSISTANT ADMINISTRATIF

  • Traitement des informations nécessaires au fonctionnement administratif du service.
  • Réception, enregistrement, transmission des demandes d’intervention et retour au pétitionnaire.
  • Gestion des accusés de réception pour les doléances. Réponse aux usagers.
  • Accueil des entreprises, organisation des visites sur sites
  • Réception logistique (ex. : minibus)
  • Gestion des formations en relation avec les chefs de service du centre technique municipal et le service RH : enregistrement des demandes, transmission vers les services concernés, retour au demandeur
  • Secrétariat administratif
  • Validation des facturations
  • Archivage du centre technique municipal

 

RELATIONS FONCTIONNELLES

  • Rattaché au centre technique municipal
  • Sous l’autorité directe du responsable du centre technique municipal et de son adjoint et sous la responsabilité de la directrice des services techniques et du sport

COMPÉTENCES REQUISES

  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
  • Rigueur, organisation du travail
  • Dynamisme
  • Aisance relationnelle
  • Capacité rédactionnelle
  • Disponibilité
  • Maitrise des logiciels bureautiques
  • Organisation des archives du centre technique municipal
  • Accueil au sein du CTM
  • Capacité à donner des informations pertinentes suite aux demande des usagers
  • Rédaction et validation des fiches de travail sur logiciel métier
  • Maitrise du logiciel ATAL
  • Connaissances en matière d’environnement
  • Connaissances en matière de valorisation des déchets verts et organiques
  • Capacité de synthèse
  • Capacité d’écoute
  • Capacité à travailler en transversalité
  • Capacité à animer
  • Force de proposition
  • Autonomie

SPECIFICITES DU POSTE

  • En relation directe par téléphone avec les professionnels, les services, les institutions publiques, les usagers
  • Visites sur sites
  • Travail isolé ponctuellement

 

SPECIFICITES DU POSTE

  • En relation directe par téléphone avec les professionnels, les services, les institutions publiques, les usagers
  • Visites sur sites
  • Travail isolé ponctuellement

 

HORAIRES DE TRAVAIL

38 heures 20 hebdomadaires

Soit :

  • 25 jours de congés
  • 20 jours de RTT

Le planning horaire est le suivant (sachant qu’il peut être adapté) :

 

 

 

 

 


Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction des Ressources Humaines d’ici le 5 juillet 2024.

Direction des Ressources Humaines :

05-62-89-22-88/94

rh@mairie-lunion.fr