La Commune de L’Union propose 12 postes de saisonniers au sein de la Police municipale pour la période estivale 2024.

Chaque contrat proposé courra sur 3 semaines sur les périodes suivantes :

• Du 1er au 21 juillet 2024,
  • Du 22 Juillet au 11 Août 2024,

Du 12 Août au 31 Août 2024.

Afin de vous accompagner dans votre réflexion, nous vous présentons ci-dessous les grandes lignes d’un poste de saisonnier au sein de la Police Municipale :

1 – MISSIONS

La mission principale des saisonniers est la surveillance générale dans le cadre de l’Opération « Tranquillité Vacances ».

Les administrés signalent au service de la Police Municipale leurs dates d’absence de leur logement et les saisonniers ont pour mission principale, à l’aide de vélos, d’effectuer des patrouilles de surveillance en faisant des passages très réguliers devant chaque habitation et de signaler à leur hiérarchie toute anomalie constatée.

Dans le cadre de ces tournées de surveillance générale, ils relèvent également toute dégradation ou fait observés sur la voie publique pour transmission aux services communaux ou métropolitains compétents.

2 – RELATIONS FONCTIONNELLES

Les saisonniers travailleront au sein de la Police Municipale sous la direction de Laurent Péries, responsable du service.

Ces 12 saisonniers travailleront en binôme.

3 – SPÉCIFICITÉS DU POSTE

Les saisonniers seront dotés de vélos, de casque de protection et de tee-shirt blancs avec le logo de la commune.

Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction des Ressources Humaines d’ici le 21 avril 2024.

rh@mairie-lunion.fr

Mairie de L’Union