GROUPE L’UNION AVANCE

Jugement pour le recours électoral

Au lendemain de la victoire sans appel de la liste « L’Union avance » menée par Marc Péré, l’opposition actuelle a introduit un recours électoral pour contester le résultat d’une élection pourtant limpide. Surement le fruit d’une immense déception.

Ce recours repose certes sur un droit démocratique donné par le code électoral. Mais cette démarche a été engagée à une époque où toutes les attentions se devaient d’être tournées vers un problème majeur, la crise sanitaire, avec, au printemps dernier, le premier confinement à gérer.

Il traduisait un manque de respect : d’abord vis-à-vis des électeurs, qui avaient choisi sans ambigüité la liste de l’équipe sortante, en lui accordant trois fois plus de voix qu’à la liste perdante. Mais c’est aussi un manque de respect pour l’institution judiciaire de notre pays : une utilisation abusive de la justice, financée par l’argent public.

Le jugement est clair : l’ensemble des arguments présentés par nos opposants a été balayé par la justice.

GROUPE POUR L’UNION

Chères Unionaises, Chers Unionais,
En ce début d’année, nous souhaitons avant tout vous adresser nos meilleurs vœux de bonheur et de réussite pour 2021, pour vous et tous ceux qui vous sont chers.
L’année qui vient de s’écouler a été difficile à bien des égards et très éprouvante. Aussi, plus que jamais les liens de partage et de solidarité trouvent toute leur place dans notre quotidien pour que l’espoir et la confiance renaissent dans notre société.
La crise sanitaire, sociale et économique touche et touchera malheureusement tout le monde et toutes les communes, soyez assurés que notre équipe « Pour L’Union » reste vigilante et à votre écoute.
A l’occasion de cette nouvelle année, nous reviendrons vers vous prochainement sur nos 9 premiers mois dans l’opposition, sur les nombreux sujets qui vous préoccupent et sur lesquels vous nous interpellez régulièrement.
Pour autant, sachez que notre équipe se place dans une opposition constructive et en ayant toujours à l’esprit de défendre vos intérêts. Ceci étant, au lieu d’être un lieu de débats, nous regrettons que les conseils municipaux se transforment trop souvent en chambre d’enregistrement, mais là encore seul l’intérêt général nous guide.
Nous faisons remonter à chacun de ces conseils les questions que vous souhaitez voir poser et mettons tout en œuvre pour qu’elles trouvent une réponse favorable (exemple : l’extinction nocturne de l’éclairage public. Nous avons demandé à ce que cette mesure soit réétudiée en concertation avec vous Unionais. Avec la rénovation des installations, si nous réalisons des économies et répondons aux normes environnementales, les mesures prises ne répondent pas à votre sécurité. Nous ne doutons pas que notre proposition soit acceptée.)
En attendant de vous retrouver, nous vous invitons à rester vigilants en respectant les gestes barrières toujours de rigueur dans le cadre Covid-19.
Bien fidèlement,
Vos élus du groupe « Pour L’Union » : Christine Gennaro-Saint – Jean-Philippe Cancel – Marie-Louise Gruel – Benoit Espiau
Pour nous contacter : 06 86 79 38 66