Sélectionner une page

  LA PEUPLERAIE

 

La forêt communale, replantée avec la participation des citoyens, comprend plus de 1000 plants. Chênes, merisiers, tilleuls des bois et érables vont côtoyer cornouillers sanguins, viornes lantanes ou encore troènes des bois. Différentes variétés de poiriers, Pruniers, pommiers et cerisiers sauvages, plantées au travers de chantiers participatifs impliquant les écoles, les membres de la Commission Citoyenne Environnement et la Municipalité, vont agrémenter cet espace.

 

Chantiers citoyens de replantation de la première tranche de la forêt communale :

Mercredi 7 mars 14h/16h : replantation avec l’ALSH (CP et CE),

Jeudi 8 mars 14h10/15h45 : replantation avec les CM de Borde d’Olivier,

Samedi 10 mars de 10h à 12h : chantier citoyen.le Conseil Municipal des Jeunes et la Commission Citoyenne Environnement donneront rendez-vous sur place aux citoyens qui le souhaitent pour participer à la plantation située en bordure de l’avenue de Bayonne. Les participants devront s’équiper de bottes, et de quelques outils de jardinage.

Réhabilitée en partenariat avec l’association Arbres et Paysages d’Autan, dans le cadre du programme régional « Plant’arbre», subventionné par la Région Occitanie, Pyrénées-Méditerranée, cette forêt d’agrément et de loisirs, composée d’arbres de haut jet et de moyen jet, de haies champêtres, sera plantée par l’Office National des Forêts. Inauguration de la forêt communale, à 12h sur site, pour la découverte du panneau.

 

 

 

 

 

Dans le cadre du Projet Urbain Partenarial La Violette, le Syndicat du Bassin Hers Girou (SBHG) a réalisé des travaux de renaturation du cours de l’Hers courant septembre. 2 000 m3 de terre ont été évacués et terrassés sur le site de la peupleraie pour la création d’accès au cours d’eau et de cheminement sur berge.

Ces terres participeront au réaménagement du site en forêt d’agrément et de loisirs en collaboration avec le SBHG, l’Association Arbres et Paysages d’Autan, l’Office National des Forêts et Toulouse Métropole.

Plus de 1000 plants seront installés fin 2017.

Ainsi, chênes, merisiers, tilleuls des bois et érables côtoieront cornouillers sanguins, viornes lantanes ou encore troènes des bois...
Différentes variétés de poiriers, pruniers, pommiers et cerisiers sauvages viendront également agrémenter cet espace.

 

Rechercher

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
A la une
Actualités générales
Bien vieillir à l'Union

Prochains événements

  1. exposition à la bibliothèque

    jeudi 29 novembre à samedi 22 décembre
  2. Cyclo Cross 2018

    dimanche 23 décembre - 15:00

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!

Share This