Sélectionner une page

  COMPOSTAGE

 

Aujourd’hui on estime qu’environ 30% de déchets organiques : épluchures, fruits et légumes abîmés, restes de repas…se retrouvent dans les ordures ménagères. Alors qu’ils pourraient être facilement compostés, ces déchets sont mélangés aux autres déchets, transportés et brûlés par incinération.
Le compostage est un excellent moyen de réduire ses déchets à la source, générer des économies dans le traitement des déchets, tout en produisant un bon fertilisant pour le jardin.
Toulouse Métropole propose aux habitants qui disposent d’un jardin de s’équiper de composteur domestique et de leur transmettre un savoir-faire. Cette opération s’inscrit dans le cadre du Programme Local de Réduction des Déchets de Toulouse Métropole, lancé en 2012, qui prévoit un ensemble d’actions visant à réduire de 7% la production des ordures ménagères et déchets assimilés par habitant en 5 ans.
Modalités de réservation d’un composteur pour l’habitat individuel.
Pour faire sa demande de composteur, rien de plus simple, il suffit de remplir un bulletin de réservation disponible en téléchargement sur le site Internet de Toulouse Métropole (www.toulouse-metropole.fr – rubrique « Missions/Déchets/Compostage ») ou directement en s’adressant à l’accueil de sa mairie Deux modèles de composteurs sont proposés (en bois ou en plastique) à des tarifs allant de 15€ pour un 400L à 25€ pour un 620L.
Enfin, pour garantir la production d’un compost de qualité, une réunion d’information pratique est proposée aux nouveaux acquéreurs, le jour de la remise du composteur. (Réunions mensuelles ou trimestrielles réparties sur le territoire).

Téléchargez le formulaire

 

Rechercher

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
A la une
Actualités générales
Bien vieillir à l'Union

Prochains événements

  1. exposition à la bibliothèque

    jeudi 29 novembre à samedi 22 décembre
  2. Cyclo Cross 2018

    dimanche 23 décembre - 15:00

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!

Share This