APPEL A CANDIDATURE – VENTE IMMOBILIÈRE

AVIS D’APPEL A CANDIDATURE

Téléchargez les Questions-réponses

Nom de la personne publique :

M. Marc PÉRÉ, Maire

Pour le Maire et par délégation, l’Adjoint au Maire, David ROFÉ

Ville de L’Union, 6 bis avenue des Pyrénées, 31240 L’Union

Objet : Appel à candidature portant sur la cession d’un terrain bâti appartenant à la Ville de L’Union situé 13 chemin de la Violette – 31240 L’Union

Procédure :

Aliénation d’un bien immobilier communal selon une procédure de publicité et de mise en concurrence préalables.

Description du bien :

Terrain bâti situé 13 chemin de la Violette, d’une surface de 1971 m², et cadastré sur la parcelle AB 176 sur laquelle est construite une maison d’habitation de 115 m², construite sur 2 niveaux et d’un état à refaire, idéale investisseur professionnel. Le bien se situe au cœur du nouveau quartier de la Violette.

Caractéristiques de la maison T4 :

• Rez-de-Chaussée : disposant d’un séjour avec petite cuisine aménagée, d’une petite salle d’eau d’une entrée et d’une véranda.
  • D’un étage :doté d’un coin cuisine, d’un séjour, de 2 chambres, d’une salle de bain et d’un WC, ainsi que de 2 placards.
  • D’un grenier, à usage de chambre.
  • D’un abri ouvert attenant à la maison

Diagnostic de performance énergétique : 286 – classe E

Emission de gaz à effet de serre : 46 – classe E

Prix d’achat : la Ville de L’Union ne cèdera en aucun cas ce bien immobilier à un prix inférieur à sa valeur vénale. Ainsi, une offre anormalement basse qui ne correspondrait pas à sa valeur réelle sera écartée.

Ainsi, la Ville de L’Union communique le prix de vente de terrains situés sur le même périmètre afin que les candidats puissent proposer une offre correspondant à la valeur réelle du bien.

• Prix de vente : 470 000 € – Surface parcelle : 807 m²
  • Prix de vente : 750 000 € – Surface parcelle : 2164 m²

Conditions de participation :

Chaque candidat aura à produire :

• La proposition d’achat (dont le modèle est annexé à la présente lettre de consultation), dûment complétée, datée et signée par le ou les candidats,
  • Une copie de l’extrait Kbis ou la ou les pièces d’identité du ou des candidats.
  • Dans le cas où un opérateur économique souhaite soumissionner au présent appel à candidature, il est vivement conseillé de présenter :
    • Une esquisse et les principales caractéristiques du futur projet (nombre de logements, surface bâtie…) à l’appui de sa proposition conformément à la réglementation en vigueur à partir du printemps 2019.
    • Une liste de références des projets similaires réalisés.

Critères d’attribution :

Les critères intervenant pour le jugement des offres sont pondérés de la manière suivante :
–          Prix d’achat (pondération 40%)
–          Qualité du projet (pondération 60 %) :
Les intentions des candidats seront privilégiées, notamment :
– L’intégration du projet dans le cadre de l’aménagement en cours dans le secteur 4 de l’OAP La Violette.
– Le renforcement du taux de Logements Locatifs Sociaux et d’accession sociale à la propriété

La Ville de L’Union se réserve le droit de négocier avec les candidats qui ont remis une proposition.

Renseignements / visites :

Renseignement(s) :

Service des marchés publics

6 bis, avenue des Pyrénées

31240 L’Union

marches.publics@mairie-lunion.fr

Tel : 05.62.89.22.89

Service Urbanisme

6 bis, avenue des Pyrénées

31240 L’Union

urbanisme@mairie-lunion.fr

Tel : 05.62.89.22.89

Les visites devront être sollicitées auprès du service urbanisme. Pour convenir d’un rendez-vous, les candidats sont invités à le contacter  par téléphone : 05 62 89 22 89 ou par e-mail : urbanisme@mairie-lunion.fr

Publication relative à la même mise en concurrence :

Affiche apposée sur le bien, et sur le site internet Le Bon Coin.

Date limite de réception des offres : 23 avril 2019 à 12h00

Téléchargez Lettre de consultation

Téléchargez le modèle de proposition d'achat

Téléchargez le plan de situation