APPEL A CANDIDATURE – VENTE IMMOBILIÈRE

Maison 100 m² + studio 35 m²

Nom de la personne publique : M. Marc PÉRÉ, Maire – Mairie de L’Union, 6 bis avenue des Pyrénées, 31240 L’Union

Procédure : Aliénation d’un bien immobilier communal selon une procédure de publicité et de mise en concurrence préalables.

Description du bien : Maison mitoyenne en état moyen, construite en 1960, bénéficiant de la proximité des services (proche mairie et commerce du centre-ville), d’une surface habitable de 100 m², elle est composée :

• RDC : séjour avec balcon donnant sur jardin situé à l’arrière, cuisine aménagée, WC, petit cellier, buanderie ;
  • Etage : 3 chambres, salle d’eau, WC, placard ; grenier ; une cave en sous-sol de faible hauteur d’environ 50 m².

Equipements : volets roulants en PVC récents, double vitrage, salle d’eau, WC, cuisine, carrelage dans l’entrée, plancher d’origine, chauffage centrale au gaz.

Le bien mis en vente comprend également un garage, situé à l’arrière de la maison, aménagé en studio en 1985 d’une surface de 35 m².
Il comprend une grande pièce avec coin-cuisine aménagé, une pièce légèrement en contre-bas à usage de chambre et d’une salle d’eau.

Des travaux sont à prévoir, le bien nécessitant une rénovation complète.

Prix d’acquisition : 270 000 €

Le prix d’acquisition mentionné dans la proposition d’achat du candidat sera exprimé en valeur nette de tout droit, frais, ou taxes divers.
La Ville de L’Union ne cèdera en aucun cas ce bien immobilier à un prix inférieur à sa valeur vénale. Ainsi, une offre anormalement basse qui ne correspondrait pas à sa valeur réelle sera écartée.

Conditions de participation : Chaque candidat aura à produire :

• La proposition de prix d’achat (dont le modèle est annexé au dossier de consultation), dûment complétée, datée et signée par le ou les candidats,
  • Une copie de la ou des pièces d’identité du ou des candidats.

Critères d’attribution :
Le critère intervenant pour le jugement des propositions est le critère « proposition de prix d’achat ».
En cas d’égalité entre plusieurs candidats, la Ville de L’Union se réserve le droit de négocier avec les candidats qui ont remis une proposition.

Renseignements / visites :
Les visites devront être sollicitées auprès du service des marchés publics. Pour convenir d’un rendez-vous, les candidats sont invités à le contacter  par téléphone : 05 62 89 22 89 ou par e-mail : marches.publics@mairie-lunion.fr

Publication relative à la même procédure :
Affiche apposée sur le bien, et annonce sur le site internet : Le Bon Coin.

Date limite de réception des offres : 7 mai 2018 à 12h00

Coordonnées et modalités pour obtenir les documents de la consultation :
Le dossier de consultation de l’appel à candidature est téléchargeable sur le présent site de la ville.
Il est également remis gratuitement à chaque candidat qui en fait la demande par téléphone : 05 62 89 22 89 ou par courriel : marches.publics@mairie-lunion.fr

Date d’envoi du présent avis à la publication : 6 avril 2018

Téléchargez Lettre de consultation vente maison 12 av. des Pyrénées

Téléchargez Annexe-1-Modèle lettre proposition d'achat vente maison 12 av.-Pyrénées