La commune de L’Union et le Syndicat Départemental d’Énergie de la Haute-Garonne (SDEHG) s’engagent pour la participation citoyenne à la continuité de l’éclairage public.

Mar Péré, Maire de L’Union et Pierre Izard, Président du SDEHG, ont décidé de mener une expérimentation pour permettre aux habitants de L’Union de signaler des pannes
d’éclairage public avec une application sur smartphone.

Le principe est simple.
Vous constatez une panne d’éclairage public. Au pied du lampadaire en panne, déclarez la panne avec votre smartphone grâce à l’application « SDEHG Éclairage
public ». En moins de deux minutes, le signalement est envoyé directement par SMS à l’entreprise de dépannage.

Comment installer l’application sur votre smartphone ?
L’application est téléchargeable sur les stores de Google Play et Apple. C’est gratuit, simple et utile pour la communauté !
Pour consulter le guide de l’utilisateur : rendez-vous sur le site internet www.sdehg.fr, rubrique « Téléchargements ».