La Préfecture de la Haute-Garonne vient d’informer les communes de son territoire de l’élévation au niveau « crise » de certains secteurs du département pour le prélèvement de la ressource en eau.
Cette alerte ne concerne que la partie à l’est de la ville de L’Union, comme l’indique la carte, et seulement les prélèvements dans les cours d’eau ou de nappes d’accompagnement. Les prélèvements dans le réseau d’adduction d’eau potable n’est donc pas concerné.
Voici les restrictions qui s’imposent à tous (citoyens, agriculteurs, entreprises), si vous habitez dans le périmètre concerné et que vous utilisez l’eau issue de ce prélèvement :
- L’arrosage des jardins potagers est interdit de 8h à 20 h
- L’arrosage des pelouses, des massifs fleuris, des jardins d’agrément, des espaces verts est interdit.
- L’arrosage des terrains de sport est interdit
- Le lavage de véhicules et engins nautiques privés chez les particuliers est interdit
- Le nettoyage des façades, toitures, trottoirs, voiries et autres surfaces imperméabilisées est interdit
- Le remplissage de piscines familiales est interdit
- L’alimentation des fontaines publiques et privées d’ornement en circuit ouvert est interdit
Retrouvez l’ensemble des informations et l’arrêté assorti en consultant le site suivant :
https://atlasddt31.fr/etiages/prelevements
Ces mesures restent applicables jusqu’au 30 novembre prochain, selon l’évolution des conditions hydro-météorologiques.