Sélectionner une page

Les écoles Unionaises s’apprêtent à recevoir les premiers élèves à partir de mercredi 13 mai. 

Avant ce retour, les instituteurs ont adressé un questionnaire aux parents, afin de pouvoir estimer le nombre d’enfants qu’il faudrait encadrer pendant les jours et semaines qui arrivent : plus de 20%  des enfants, sur les 982 inscrits auprès des groupes scolaires, reprendront le chemin de l’école.  

 

Le lundi 11 et mardi 12 mai seront dédiés à l’organisation de ce retour (salles, accueils espaces partagés) par les enseignants et les agents municipaux afin d’être aux normes des règles sanitaires. 

Le mercredi, l’accueil se fera à partir de 8h, et les arrivées seront échelonnées. L’enseignement s’achèvera à 12h15, avant que les enfants déjeunent ce que les parents leur auront préparé. Puis, le reste du temps, ils seront pris en charge par les services d’animation jusqu’à la fin d’après-midi. 

 

Cet aménagement a fait l’objet de nombreux échanges, entre les équipes enseignantes, les parents et les services de la ville afin de prévoir au mieux cette reprise d’activité complètement inédite ! 

 

Téléchargez le PROTOCOLE SANITAIRE ( GUIDE RELATIF A LA REOUVERTURE ET AU FONCTIONNEMENT DES ECOLES MATERNELLES ET ELEMENTAIRES ) : Download

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!

Share This