Sélectionner une page

Pour faire face à la baisse de fréquentation enregistrée au fil des semaines – statistique vraie pour l’ensemble des centres Covid autour de Toulouse – le pôle médical Unionais et celui de Balma s’organisent pour continuer à proposer un accueil aux patients présentant des symptômes de coronavirus.

Le pôle de Balma assurera l’accueil tous les matins du lundi au vendredi. Puis celui de L’Union accueillera les patients du lundi au jeudi de 13h à 15h.

A noter : l’accueil ne sera pas assuré les vendredis et les week-ends.

Si vous présentez des signes de coronavirus, ne vous rendez pas chez votre médecin. Appelez votre cabinet médical (ou le 15 le week-end) qui vous redirigera éventuellement vers le centre Covid.

 

CE POLE N’EST OUVERT QU’AUX ADULTES A PARTIR DE 16 ANS. UN DISPOSITIF POUR LES ENFANTS EST OUVERT A LA CLINIQUE DE L’UNION.
CE POLE NE DISPOSE PAS DE TEST DE DÉPISTAGE.

Depuis samedi 21 mars, 40 médecins généralistes, accompagnés de plus de 40 infirmières et kinésithérapeutes issus de plusieurs communes du nord-est, et en partenariat avec l’ARS, tiennent à tour de rôle des permanences médicales au sein de la salle des fêtes de L’Union.

L’objectif de ce pôle médical est de pouvoir centraliser tous les patients qui présentent des symptômes de coronavirus en un même point, et ainsi éviter les échanges qu’il pourrait y avoir dans les salles d’attente des différents cabinets médicaux.

Les patients qui fréquenteraient ce pôle temporaire peuvent s’y rendre sans crainte : les salles d’attentes mises en place respectent les nécessités de distance entre chaque patient ; du liquide hydroalcoolique est mis à disposition des visiteurs ; un sens de circulation est mis en place pour distinguer les entrées et les sorties ; la salle est nettoyée chaque matin avec un produit adapté et elle est décontaminée chaque soir. Toutes les précautions sanitaires sont donc prises.

Il est important de noter que chaque patient est vu seul, et sans accompagnant.

Les professionnels de santé présents – infirmières et kinésithérapeutes- accompagnent les médecins, mais se chargent également de la régulation des entrées et de soumettre le premier questionnaire aux patients.

POUR LES JOINDRE IL VOUS FAUT APPELER VOTRE CABINET MÉDICAL EN SEMAINE, ET LE 15 LE WEEK-END.

Si vous présentez des symptômes, ne vous rendez pas chez votre médecin. Appelez les numéros indiqués ici.

Newsletter de L'Union

Votre inscription est prise en compte!

Share This