Les services techniques de la ville de L’Union, en partenariat avec Arbres et Paysage d’Autan (APA), organisent une distribution gratuite de broyat. Cette ressource naturelle, issue de la taille des arbres et arbustes de la Commune, viendra enrichir le sol de vos jardins et pailler vos pieds d’arbres, de haies et de plantations.

A quoi sert le broyat issu de la taille?

Le broyat peut être utilisé en paillage de pieds d’arbres, de haies, d’arbustes, de plantations. Il permet ainsi de limiter la pousse d’indésirables et l’évaporation de l’eau et d’enrichir progressivement le sol.

Le broyat peut également venir amender votre compost afin d’enrichir le mélange en matières carbonées. Il va également permettre de réguler l’humidité du compost et de structurer la matière (l’enchevêtrement de fibres permet une aération passive).

Le 15 juin prochain, les agents des services techniques mettront gratuitement à la disposition des Unionais du broyat issu des travaux de taille des espaces verts communaux.

Cet or brun sera à récupérer au 15 route de Bessieres, au fond de l’impasse en bordure de l’Hers.

Pour vous inscrire, veuillez contacter le 05 61 35 01 21, ou écrire à centre.technique@mairie-lunion.fr.

Des membres d’APA seront présents ce jour là, afin de vous proposer leurs conseils pour utiliser le broyat récolté.